[PP-discussions] Déroulement de l'Assemblée Générale

Dante dantoine.upjv at gmail.com
Lun 29 Avr 15:11:25 CEST 2013

Finalement au regard du taux de participation, il est sensiblement égal
(voir légèrement supérieur j'ai compté 66/460 pour 120/990) à celui de l'AG
d'octobre.  Il aurait probablement été légèrement supérieur si l'AG avait
été sur Paris. Après les adhérents semblent réticents au VPC.
Quoiqu'il arrive, les AG décentralisées seraient probablement une solution.

En ce qui concerne, la participation des membres de la CN et du BN, leur
absence n'est pas si étonnante étant donné leur mode de désignation, l'un
étant élu au local, l'autre au SU indirect. Auparavant, avec le CAP, les
responsables étant élus au suffrage universel direct en AG, ils avaient une
obligation symbolique, morale (pour les élus et les candidats) à être
présent lors de l'AG qui devait voter pour eux. Qui plus est, parce que les
AG avaient lieu sur Paris, et qu'une large partie d'entre eux étaient
parisiens.
Encore une fois, si l'on veut une organisation décentralisée, on peut pas
demander à tout les Coordinateurs Nationaux, de se déplacer à une AG
centralisée. Bon par contre, pourquoi n'ont ils pas voté en VPC, cela
semble être une vraie question pas seulement pour les élus de la CN et du
BN.

Enfin pour répondre à Farlistener:

Déjà, de mon point de vue, elle ne devait QUE concerner la CODEC, l'ordre
> du jour a donc été, pour moi, dévoyée,

Je ne suis pas d'accord, il y a eu une consultation LQFB à ce sujet, validé
par la CN, faisant état d'une volonté de faire passer des amendements au
programme et aux statuts.

Dante