[PP-discussions] La politique ne doit pas être un vrai métier

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 25 Avr 10:54:35 CEST 2013

.

en quelques mots...

pour le sinistre individu...
je ne comprends pas ce qui pousse des personnes a tant se decerebrer/
aduler/ se faire gourouter par des personnes aussi 'dysfonctionnantes'
(pour rester poli!).

oui, il y a des moteurs de recherches pour ces félés de l'ego du
pouvoir de la betise crasse...
et autant limiter la pub sur eux... ne pas les citer...
helas peut etre que en simplement tentant de resister a la montée de
leurs  dejéctions nauseabondes... (un peu comme l'anti sarko nourrit
le sarkosme et l'anti fa ou l'anti racisme.... cf les theses du mari
de talila [tiens comme ca je ne lui fait pas trop de pub, lui aussi
parfois [imho] disjoncte un peu... allez, son prenom pour aider ceux
qui manquent un peu de references pierre-andré...])
oui... en juste marquant une legitime defiance, c'est deja trop et
peut-etre que cela lance le troll et nourrit de la polemique
sterile... qu'ils cherchent tant a repandre, souvent pour leurs petits
maladifs égos et... peut-etre bcp pour eviter a tous d'enfin reflechir
et aller concretement, ensemble, vers des formes de vie vivable! (en
gros preferons si on a transitoirement absolument besoin de gurus...
agamben à ces ordures!).

pour ceux qui est des critiques  et reponse precises... deja plusierus
fois ici ds les ml et fora...
des arguments, faits  et references ont été données...
on est helas bien loin de quelques 'citations' isolées...
c'est toute la pensée tordue de cette clique qui est pourrave!

pêut etre faudrait il (si cela ressort mais enfin comme la mode
semblait enfin passée?)
 se lancer dans la creation d'une sorte de tableaux a multi colonnes
avec quelques tours de reponses/debats
sur les principaux points qui semblent tellement defectueux ds
l'expression des immondes blablahs de ces bien tristes individus?
a premiere vue... quelle perte de temps.... mais bon...

----
en corollaire...
peut etre l'idee de "postes clefs".... de 'decisionnaires'...

c'est peut etre la le premier BUG dans ces angles de vues:

sûr... si tu veux garder ces formes  de pouvoirs...
tout probleme est alors insoluble...
(et alors on tombe  facilement dans la pensée de ce demi facho de churchill...)

si tu envisages que
cela soit systematiquement tous les concernés et impactés par une
question qui decident des solutions a apporter
     (et plutot au consensus approfondi, via si besoins soluces diversifiées
       (et parfois concurrentes, pour l'experience comparée, etc)
  plus une pincée de circulation d'infos, fédé-coordination, et autres
solidarités.. etc)

le probleme du pouvoir et de ses enjeux est alors redissout  dans la vraie vie,
   au seul niveau (soi-meme /le groupe de base, bolo ou bolo bolo?)
   qu'il ne devrait jamais quitter...
     (et encore sur soi-meme faut il vraiment de la "maitrise", du 'controle',
     ou plutot de l'ecoute, de l'empathie, de  la vivacité et de la douceur...?)

oui, le/les criminel c'est l'elécteur (le/les tireurs au sort, les
soumis, les demissionnaires de leur propre vie...) bref tout ceux qui
tolerent de deleguer a d'autres le soin de decider ou prendre soin eux
memes et... ensemble... de leur vie quotidienne et de celle de leurs
proches...

pour paraphraser catherine baker ou... bien avant... anselme
bellegarrigue ou la boetie ou...
il n'est point de tyrans, il n'est que des esclaves...

peut-etre chaque jour nourrissons la notre et peut etre aussi, au
debut par affinités et aussi par orientations débattues et choisies...
creons ensemble l'intelligence(s?) collective(s)...

.
apres ce message plus reconfortant et bien d'autres positifs ou..
hélas, un peu engluants...