[PP-discussions] La politique ne doit pas être un vrai métier

Edouard DUCRAY edouard.ducray at gmail.com
Mer 24 Avr 08:06:39 CEST 2013

Bonjour à tous,

Beaucoup de chose ont été dites, juste une réflexion sur le statut
professionnel pendant un mandat.

Il me semble tout à fait illusoire de pouvoir réellement mener une activité
professionnelle "classique" (dans le sens de la majorité de nos concitoyens
ie : salariée et/ou demandant un minimum de présence et de suivi ) en //
d'un mandat type sénateur / député / maire d'une grande agglo ...
Une piste à explorer pourrait être de permettre de maintenir un statut
(dans l'esprit du congé parental dans mon idéal avec dédommagement de
l'employeur afin de gérer le remplacement - on dispose d'un budget avec la
réserve parlementaire) pendant un mandat, ça ouvrirait peut être ainsi la
représentation nationale à des profils plus divers en libérant de la
pression employeur et de l'incertitude post-mandat.

Piratement,

edouard DUCRAY