[PP-discussions] Fwd: [April] J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Mar 23 Avr 12:11:00 CEST 2013

Vu la difficulté que j'ai à obtenir des réponses de l'administration fiscale par lettres recommandées (souvent ils ne répondent même pas), cela m'a fait sourire (un peu jaune) de voir qu'ils souhaitent communiquer désormais en 140 caractères. Après que ce soit sur un réseau commercial ou non m'importe moins : la poste est une entreprise privée (et commercial) au même titre que facebook, voir même, que le réseau internet mondial. Aux yeux de l'administration fiscale, il n'y a aucune différence entre utiliser facebook, faire une pub sur France 2 ou demander à la poste d'acheminer les avis d'imposition.

Ce choix est défendable car il est purement marketing.

Ce qui m'interroge le plus, plus c'est qu'on en soit rendu à faire de la pub pour un service que des millions de français utilisent déjà malgré leur inefficacité notoire (on leur laisse moyennement le choix) . J'aurais préféré que l'argent investit sur le marketing le soit à la "moralisation" des finances publiques (financements de Depardieu&co, rapports de la cour des comptes...).

Que ce soit facebook ou diaspora après, c'est déjà suffisamment casse pieds les réseaux sociaux avec ses millions de faux-amis alors si c'est pour liker "N'oubliez pas de remplir votre feuille d’impôt" ...

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz