[PP-discussions] Fwd: [April] J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Kyle Butler kylebutleritsme at gmail.com
Mar 23 Avr 07:57:12 CEST 2013

Troll : C'est sûr que "Suivez-nous sur identi.ca et Diaspora" aurait été
plus éthique... mais totalement inutile car à part une poignée de geeks
personne ne connaît ces réseaux ;)

Que des services publics soient présents sur Internet au plus près des
citoyens me paraît une bonne chose. Vu que ces mêmes citoyens sont
majoritairement sur Facebook et accessoirement Twitter, voilà une attitude
totalement pragmatique de la part de l'administration et les impacts
commerciaux et éthiques n'ont sans doute même pas été entrevus par
l'administration.

Je suppose qu'il est toujours possible de les contacter par email,
téléphone ou formulaire via leur site. Dans ce cas, proposer une voie
supplémentaire de contact me paraît une bonne chose.

Certes Twitter et Facebook sont des entités commerciales (et surtout fermée
pour FB) mais leurs usages sont tellement massifs qu'ils ont aujourd'hui
une valeur quasi universelle aux yeux de beaucoup.

Je ne dis pas que je partage ce point de vue mais il se défend.

A nous, entre autres, d'éduquer la population sur l'importance d'un
Internet universel et pas d'un Minitel 2.0.