[PP-discussions] Démocratie ? Et si les votes de nos députés ne comptait - littéralement - pas ?

homodata3 at gmail.com
Lun 22 Avr 09:24:04 CEST 2013

J'espère qu'une majorité de pirates sait très bien que nous ne sommes pas
en <démocratie> mais dans une forme d'oligarchie ploutocratique du
gouvernement représentatif, par le mécanisme de l'élection et de ses
couteuses campagnes électorales. C'est avec des illusions comme celles-là
qu'on irait dans le mur.
C'est d'ailleurs pour cela que bosser le programme pour aller vers plus de
démocratie devrait être une priorité.

Un nouveau pirate écrivait récemment, la >démocratie représentative< est
morte <http://www.eric-verhaeghe.fr/pourquoi-je-rejoins-le-parti-pirate/>.
Ou encore Houellebecq : "La France n'est pas une
démocratie".<http://www.europe1.fr/France/Houellebecq-la-France-n-est-pas-une-democratie-1484817/>