[PP-discussions] LFB - vote anonyme

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 16 Avr 19:26:29 CEST 2013

"Il est question dans un premier temps de voir dans quelle mesure on
pourrait rajouter une contrepartie anonyme aux consultations LFB, pour
ceux qui ne souhaitent pas utiliser la plateforme actuelle du fait de
son scrutin publique (je passe l'argumentaire sur le vote d'idées vs
l'élection de représentants, la plupart d'entre nous étant d'avis, je
crois, que le caractère publique du vote sur LFB n'est pas trop
gênant)."

La question à se poser est : Pourquoi LFB est public ? S'il l'est à la
base, c'est qu'il y a une raison non ? Oui je sais, on peut "patcher"
(et encore, on a vu avec l'histoire des mails de réinitialisation qu'on
avait pas la main sur le log).

Qui dit vote anonyme dit enregistrements pour vérification future et
l'intérêt de l'anonymat en prend un coup (avons nous les moyens
d'assurer cette intégrité sur la durée ?)