[PP-discussions] Patrimoine des ministres

herve lefebvre aegir at free.fr
Mar 16 Avr 19:11:34 CEST 2013

Le mardi 16 avril 2013 19:04:00 Mistral OZ a écrit :
> Cet étalage de fausse transparence me débecte personnellement.

C'est quoi qui te débecte exactement ? La transparence, ou le fait qu'elle
soit fausse ?

Dans tous les pays de l'UE, tant les parlementaires que les ministres doivent
publier leur patrimoine ( exceptée en France et en Slovénie).

Hors UE, on peut ajouter la Norvège, et je crois bien qu'aux USA il y a
également une telle procédure.

Personellement, je trouve parfaitement normal que les citoyens sachent, par
exemple, que le député qui dépose un projet de Loi modifiant la réglementation
sur la constructibilité soit propriétaire de 25ha de terres
inconstructibles...

--
Hervé LEFEBVRE