[PP-discussions] Adhésion PP

Dante dantoine.upjv at gmail.com
Mar 16 Avr 06:01:16 CEST 2013

Aegir, c'est assez malhonnête de ta part de sous-entendre que c'est pour
des raisons financières que tu as été traité de "pauvre merde", alors que
c'est pour ton anti-féminisme primaire.
J'approuve pas l'utilisation d'insulte mais il faut reconnaître que tu as
dit une connerie et pour compléter ce qu'a dit cmal, il s'agissait d'une
connerie en 280 caractères, les tweets devant se lire

@_LaMarquise : Faire une asso'
#*féministe*<https://twitter.com/search?q=%23f%C3%A9ministe&src=hash>sur
#*Strasbourg* <https://twitter.com/search?q=%23Strasbourg&src=hash> : avec
toi ? Concrètement, ça manque un peu là.
RÉPONSE de @aegir_fr :
@_LaMarquise @Alda <https://twitter.com/aegir_fr>Alors j'espère que vous
allez lutter contre pex "Le rétro" qui fait des femmes des
marchandises(gratuit pour les filles)
@*_LaMarquise* @*Alda* (...) ah ben non, tout gratuit pour les filles,
c'est génial pour les "féministes" bien sûr ! N'est-ce pas ?

Avec juste le premier tweet, on aurait pu supposer une bonne volonté naïve.
Mais le second tweet suit rapidement le premier sans réponse préalables de
LaMarquise ou Alda entre les deux. Je vous laisse imaginer la suite de la
discussion.
Parce que là, en terme de "bingo féministe" et de "mexplications"
("mansplaining"), on a tout:
-Qui est féministe et qui ne l'est pas (féministes scandinaves qui sont
intelligentes et féministes françaises qui sont  fachos)
-Ce que devrait être le combat des féministes (lutter contre gratuit pour
les filles)
-Les féministes sont des hypocrites (tout gratuit c'est génial, féministe
entre guillemets)
http://cafaitgenre.org/2012/07/14/bingo-feministe-et-mansplaining/

Pourtant sur le fond du premier tweet, c'est vrai, "si c'est gratuit c'est
que vous  êtes le produit". Le "gratuit pour les filles" est supposé
attirer les mecs dans la logique commerciale du bar. "Les filles" devenant
un nouveau produit/élément marketing que le bar offre, on est en pleine
réification ou désubjectivation.
Ca n'a d'ailleurs rien à voir comme le sous entends Aegir avec un éventuel
"gratuit pour les blancs" comme le sous entend un autre de ses tweets. En
l’occurrence, là il s'agirait de discrimination envers les non-blancs et de
privilège pour les blancs. Alors que ceux qui subissent la violence
symbolique (au sens sociologique du terme), ici, sont bien les femmes, pas
les hommes.

Tout ça est d'autant plus dommageable que des problèmes similaires ont lieu
au PP Iceland.
http://www.newsoficeland.com/home/politics/parliamentministries/item/1113-members-of-the-icelandic-pirate-party-attack-feminism

Cordialement,
Dante