[PP-discussions] Effets de la non reprise de son mandat de deputé par un ministre demissionnaire... was quelles sources?? ] Démission Cahuzac = eventuelles consequeces???

rencontres rencontres3 at gmail.com
Dim 14 Avr 22:15:17 CEST 2013

.
suite d'un petit jeu d’entraînement collectif a lire et chercher des textes...
et a les tordre plus ou moins perversement :-)

(reference/lien vers  l'avis du conseil constitutionnel plus bas)

d'autant plus que... ds cas très proche...
il est stipulé..

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Chapitre IX : Remplacement des députés

- Article L.O. 176 [modifié par l’article 2–I de la loi organique déférée]
Modifié par Loi 85-688 1985-07-10 art. 3 JORF 11 juillet 1985

.

.../...
Les députés qui acceptent des fonctions gouvernementales sont
remplacés, jusqu'à l'expiration d'un délai d'un mois suivant la
cessation de ces fonctions, par les personnes élues en même temps
qu'eux à cet effet. Toutefois, dans le cas où ils renoncent à
reprendre l'exercice de leur mandat avant l'expiration de ce délai,
leur remplacement devient définitif jusqu'au renouvellement de
l'Assemblée nationale. La renonciation est adressée par l'intéressé au
Bureau de l'Assemblée nationale.

- Article L.O. 176-1
.../...

.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2009/2008-573-dc/dossier-documentaire.88346.html

%2B[Dispositions+d%C3%A9clar%C3%A9es+non+conformes+%C3%A0+la+Constitution+par+la+d%C3%A9cision+du+Conseil+constitutionnel+n%C2%B0+2008-572+DC+du+8+janvier+2009.]&oe=utf-8&redir_esc=&hl=fr&ct=clnk
.
... et les suivants...!!