[PP-discussions] Question sur l'euro

LHG pirate at revegeneral.org
Ven 12 Avr 19:06:56 CEST 2013

Le 12/04/2013 19:42, Guillaume Tisserant a écrit :
> On est contre les intérêts? (Il faut en parler à notre branche de
> fanatiques libéraux, ils vont adorer l'idée ^^")
Je ne suis pas fan des intérêts, mais le problème est qu'on ne peut les
supprimer dans un contexte inflationniste, sinon le prêteur à terme
n'est pas remboursé de la totalité de la valeur prêtée. L'argument
principal pour justifier les intérêts étant la compensation de
l'inflation. Maintenant, clairement il y a des taux qui outrepassent
largement cette fonction.
> Quand au gouvernement mondiale je n'y crois pas. Je suis clairement
> plus proche des idées de décentralisation que de celui d'un
> gouvernement mondiale avec une monnaie unique.
-> Ce n'est pas incompatible, à condition de penser un gouvernement
fédéral aux pouvoirs limités (en gros, imposer le respect des droits
fondamentaux... bon, reste à les définir)