[PP-discussions] Question sur l'euro

Alix Guillard alix at guillard.fr
Dim 7 Avr 21:07:03 CEST 2013

Bonjour,

Un gars du Modem nous pose cette question, elle va revenir assez
souvent d'ici 2014 (la question, pas le gars).
https://twitter.com/mbaudier/status/320834710764929024

Quelle est la position des Partis Pirates européens sur l'euro? (pour
ou contre? sans langue de bois). Merci d'avance!

Bon je ne sais pas trop quoi lui répondre, j'ai bien quelques idées sur
- la création de la monnaie en général
- l'UEM
- la politique de la BCE
- la politique de l'Eurogroupe
- la politique de certains gouvernements face à la dette souveraine de
certains états de la zone euro

Ne devrait-on pas ajouter quelques principes de base là dessus qui
soient propre au PP. Je n'ai pas trouvé beaucoup de discussion sur le
sujet alors j'en est ouvert une ici
http://forum.partipirate.org/international/euro-parti-pirate-t10489.html

A+
Alix