[PP-discussions] RépubliqueFrancaise 5.3

Pierre Mounier pierre.mounier at gmail.com
Dim 7 Avr 09:43:45 CEST 2013


Salut Régos. Je ne sais pas si tu as déjà rejoint l'équipe rédacteurs mais si ce n'est le cas, je te conseille de le faire car à en pas douter, tu as une belle plume. Et si ton ramage équivaut à ton plumage, tu es aussi promis à un bel avenir de porte-parole.

Pierre

Envoyé de mon iPhone

Le 7 avr. 2013 à 09:35, Régos <regos at free.fr> a écrit :

> Mes frères
> 
> Cela vous parait cohérent que le Parti Pirate aille hurler avec les dinosaures
> du fdg et réclamer une 6eme république en profitant de l'emballement de 
> la moulinette médiatique déclenchée par un joueur de poker qui ne sais pas
> faire la différence entre bluffer et mentir et entre la politique et une table
> de jeu.
> Bien sur que la moralisation politique est importante, bien sur que la République
> exemplaire est souhaitée par nous tous, bien sur que comme on le dit en Afrique,
> quand on monte en haut du cocotier, il faut avoir le cul propre, 
> mais, malheureusement, faire de la politique demande des compétences de joueur et de
> guerrier, elle reprend d'ailleurs son vocabulaire de l'art de la guerre, du jeu et du sport. 
> On empêchera jamais les gros malins sans moral, mais bon acteur de vouloir être le chef. 
> Chef de sa classe, de son syndicat, de sa famille, de son village, de sa boite, 
> de sa ville, de son pays. Chef. 
> Il y en a qui y pense tous les matins en se rasant ou en se maquillant.
> Dans la plus récente actualité :
> Le spectaculaire combat des présidents de l'UMP dans la catégorie homme et
> dans la catégorie féminine, la lutte de deux caricatures pour la mairie de Paris 
> 
> Pour ce qui est du fdg c'est son populisme et sa propension a hurler avec les loups
> qui est détestable et surtout une image concentrée sur celle d'un orateur à la grande 
> gueule, bon communicant (donc méfions nous) et la vision d'une société qui n'est 
> plus celle qu'il veut réformer. Un Beppe Grillo français.
> 
> Nous ne devons pas nous inscrire dans les gesticulations politiques opportunistes.
> Le PP n'a pas beaucoup d'image, certes, mais il est tous de même ressenti proche des activistes
> comme Anonymous, Femen, Offshoreleaks, Wikileaks et des groupes de réflexion comme
> Negawatt, Roosevelt 2012, et proche aussi des mouvements comme les indignés, les révolutions 
> arabes et érable … mouvements qui font avancer la démocratie, la liberté individuelle, l'égalité et 
> s'inscrivent déjà dans la fantastique révolution numérique dans laquelle nous entrons.
> 
> Bien-sur nous devons exister mais pas au prix d'emboiter le pas à n'importe quel mouvement populaire.
> Cogitons, discutons, réagissons si nous avons une idée pour empêcher ce genre de dérive, pas pour
> hurler et demander une 6eme république. On est tous victime des mise a jour de logiciels qui
> n'étaient pas top mais dont les propositions de mises a jour trop hâtives nous empoisonne la vie.
> RF 5.5 plutôt RF 6.0
> 
> Comme m'a dit ma fille qui a 13 ans et qui ne suit pas trop les infos/
> Pourquoi c'est interdit d'avoir un couteau suisse avec une USB quand on est ministre du budget?
> 
> Il est plus intéressant de réfléchir à autre chose qu'une mise a jour, RF 6.0
> Accélérer une réelle régionalisation en même temps que :
> le renforcement de l'harmonisation européenne (justice, sociale, fiscale, justice, affaires étrangères …) et surtout
> une modification de la représentativité avec plus de proportionnel dans tous les organismes
> La suppression progressive de l'état national pour ne garder que qq outils indispensables (il doit
> bien y en avoir 2 ou 3 comme l'hymne national, le drapeau (un peu compliqué s'il en faut 22),
> le CNC, le buste de marianne, RadioFrance …
> L'accademie Française transférée à Dakar, TF1 à Bordeaux, Fce2 a Lyon, Fce3 a Lille, Fc5 a Rennes, Arte a Strasbourg, Canal+ à Nice… et Gulli à Paris.
> 
> Ce sont qq idée du dimanche matin pendant une grasse matinée bien méritée. 
> 
> La politique est un métier dur et ne peux le juger que par mon implication personnelle qui en comprend la
> nécessité mais n'ayant jamais voulu en faire, par manque d'ambition de pouvoir (je n'étais pas l'ainé frustré,
> ni le fils unique sacré, pas de maladie grave qui forment au combat, pas tiraillé par la faim qui pousse
> a vouloir s'en sortir … non rien que des parents aimants et généreux, donc rien pour donner la niac de tueur 
> qui doit habiter aujourd'hui le politique d'aujourd'hui )
> Mais surtout, je ne suis pas sur que mes idées ou celles d'autres méritent d'y passer sa vie. 
> Par contre je comprend la politique de proximité et pense que c'est aussi la dessus que doit agir le PP. 
> Citoyenneté, concertation, Partage du savoir et des expérience, nouveaux usages de l'aire numérique etc …
> Nous sommes un parti européen tout autant que citoyen. La structure est destinée a fluidifier le passage
> des idées, des expériences, des actions qui rendent la vie meilleure pour chacun.
> La religion consumériste arrive à ses limites, mais comment rêver d'autre chose que de casquettes, voiture, TV en Led, vacances au Club Med, Rollex, petit haut Zara, iPhoneGalaxy etc.
> 
> Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque là car moi même n'ai même pas celui de me relire (lol)
> 
> Regos
> 
> 
> Le 6 avr. 2013 à 23:49, Thomas Vermorel <tvermorel at gmail.com> a écrit :
> 
>> Il y a un appel du fdg pour manifester en faveur d'une nouvelle répulique le 5 mai. Doit on y aller!?
>> 
>> _______________________________________________
>> Discussions mailing list
>> Discussions at lists.partipirate.org
>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
> 
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20130407/05b5c4c5/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list