[PP-discussions] Le Parti pirate est-il de droite ou de gauche ?

Kyle Butler kylebutleritsme at gmail.com
Ven 5 Avr 22:32:47 CEST 2013

Seul le métier exercé conditionnerait notre "idéologie" politique ? Dans ce
cas comment expliquer qu'un ouvrier puisse voter à droite et un
entrepreneur à gauche ?

Je pense que c'est plus complexe que cela. Certes le métier pratiqué doit
jouer en partie sur notre orientation politique, mais pas que.

Et puis certaines philosophies comme le libertarianisme par exemple prônent
des idées souvent attribuées à la droite (libertés individuelles, présence
limitée de l'état, etc.) et d'autres à la gauche (pacifisme, libéralisation
des moeurs, drogues, etc.).