[PP-discussions] AG 2012

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 25 Sep 12:34:45 CEST 2012

aldo.
j'apprecie bien la simplicité et le depouilement...
virer tout ce fardeau de conseils elections etc
   (disons arreter de singer ceux que l'on critique a raison!)

sur le procedé...
peut etre expression parfois aussi un peu brutal??
   aussi, detail,  orho, souhaite tu une version relue??

pour le trop 'direct'... par exemple pour section locale...
juste les laisser exister spontanément. orienté vers des cercles de
reflexions, debats, actions, convivialité proche de chez soi etc...
(dire des mots comme suppression peu agresser??
meme si l'on comprends tres bien l'envie de ne pas encourager des fiefs et
baronnies entrant ensuite en conflit a l'infini..

d'autres detais comme...l ds le systeme associatif loi 1901
il faut choisir sous quel article on veut se placer...
l'assoc "libre".. la "declaée"...
d'ailleurs les partis s'etait encore autre chose avec bcp bcp pus de
liberté encore... (sauf maintenant et c'est compréhensible, sur le plan
financement..
   (commission des comptes, assocs de financement etc)

par ex tu ne peut declarer en pref et pretendre ne pas avoir de
"responsables"
il en faut aumoins deux (pas des "dirigeants", dela peut etre de simples
administrateurs tous egaux entre eux...) d'ailleurs les
responsables/administrateurs peuvent etre la totalité des membres, a
egalités...
bon si on veut faire "declaré" il faut fournier nom adresse nationalité
date de naissance profession...

peut etre peut on se limiter alors a qques dizaines ou centaines...
sur une base de volontariat...
la ca denoterai vraiment.. et du vrai "direct"

ah aussi, tu gardes des "elections"   a quoi et dans quel but??

ds le 'direct' l'important est la qualité des liens et relations,
l'aptitude a degager es consensus et syntheses (meme parfois multiples en//)

a quoi et pour quels objets faudrait il 'choisir" des chefs?

ah aussi le defaut peut etre de faire un gros paquet (un jeu de statuts
complet) c'est que opur des debats il est plus simple de reflechir/choisir
sur des bouts par bouts que d'avoir a dire oui ou non  pour tout un bloc?

aussi le cote "exclure" me gene bcp..
a quoi bon...
et le coté adherent, a jour d'une cotis annuel etc..;
et les infos non transparentes, pourquoi ces restrictions, ca donne aux
esprits comme le mien, l'envie de rester expres au bord..
qu'est ce qu'un parti, une orga quelconque pourrait avoir a cacher???
(sauf ok si choix radicaux, para militaire, antitech/nekro, avec actions,
mais là pas question d'internet et de virutel tout court!!)
pour les idees, tant que on choisi onsensuel et molasson, pas de robleme
pour debattre de tout au grand jour, un parti ce n'est pas une entreprise
commerciale, avec des secrets de fabrication a cacher jusu'a notre
prochaine avance techno et l'amortissement privé des recherches etc..

dans un esprit de cooperation large peut importe si d'autres "piquaient"
nos bennes idees! et meme tant mieux...

y en a meme des nons piquables par les "mechants", je vous les laisse
deviner...

*et pour du plus radical..
plein de bonnes structures et groupes existent
il n' ay plus pour ceux qui souhaitent en // ou en choix unique a les
rejoindre les faire essaimer..;
rupture, appel, totos, ecowarriors, fregans, bb, independants en tout
genre, a.insurectionnalistes, anti-france,  coords,  iqv...
*

bon c'etait un survol en vitesse pour echos sur ton texte/proposition a
affiner avec un peu plus de temps