[PP-discussions] Un film sur les jeunes du PP ?

Valentin Lorentz progval at progval.net
Dim 23 Sep 17:52:06 CEST 2012

Salut,

Une visiteuse est passé sur le salon des jeunes du PP (#jeunespirates)
et a laissé ce message :

========

Bonjour à tous,  Je m'appelle Gaëlle Boucand, j'ai 31 ans, je suis
artiste plasticienne et réalisatrice de documentaires de création.  Je
m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais beaucoup réaliser mon
prochain film avec des adolescents investis dans l’enceinte du Parti
Pirate.

Mon premier film, "Partis pour Croatan" portait sur un groupe
d'amis de différentes nationalités regroupés autour de la musique
électronique et se
Une version du film adaptée au format d’exposition a été présenté au
Musée d'Art Moderne de la ville de Paris en 2010. Son titre est issu
d'un chapitre du livre d'Hakim Bey "Zone Autonome Temporaire" que vous
devez bien connaître. Le regard caméra était alors en empathie avec les
protagonistes du film.

Mon deuxième film, "JJA" est une critique satirique du monde libéral.
Il s'agit du portrait d'un réfugié fiscal ayant fait fortune et se
retrouvant seul et amer dans sa grande résidence suisse, pris au piège
de ses propres caméras de surveillance. Il était visible cet été au
FID, Festival International de Cinéma à Marseille.

Mon troisième film en collaboration avec Clotilde Viannay est donc en
cours d'écriture et sera produit par « red shoes / SOME SHOES ». Il
portera sur l'investissement collectif chez les adolescents. Nous nous
intéressons de prêt au Parti Pirate (également très actif à Berlin où
je vis depuis 6 ans) en tant qu’il nous paraît apporter de nouvelles
façons de penser la vie « ensemble », une approche plus actuelle du
politique,

Nous aimerions beaucoup trouver un groupe d'amis adolescents militants
au parti pirate qui seraient partants pour soutenir leurs idées au
travers de ce projet de film. Nous ne sommes restreintes à aucune
région de la France en particulier.
Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez des jeunes de moins de
18 ans qui pourraient l'être, vous pouvez me contacter par e-mail :
gaelleboucand at gmail.com
Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet de film, n'hésitez
pas à m'en faire part, je serais ravie de vous appeler pour vous en
parler de vive voix ou de vous envoyer un dossier plus complet !

A bientôt !
Gaëlle

========

Deux paragraphes ont été coupés lors de l'envoi, probablement à cause du
webchat.

Piratement,
Valentin