[PP-discussions] La crosse de l'évêque et la posture laïque

contact at levieuxcedric.com contact at levieuxcedric.com
Sam 22 Sep 10:02:10 CEST 2012

Bon perso moi je craque,

Je sais pas si ça t'amuse de faire ce genre de texte à la noix qui ne
font rire que toi (et encore je pense surtout que tu les prends très au
sérieux, ce qui est limite pire), mais si comme tu essaies de l'indiquer
la plupart du temps tu veux COMMUNIQUER, cela veut dire te mettre au
niveau de l'autre.

Je ne te demande pas de faire du "wesh" "ou bien" mais il y a quand
même une limite à l'arrogance et à la prétention (et je sais de quoi je
parle, cela fait parti de mes défauts), et cette limite tu la dépasses
largement.

Donc, et je ne veux pas faire mon censeur, comme dirait certains, mais
si pour toi communiquer c'est ça, alors demande la création d'une liste
pirate "les fans de Theaux" où :

1/ Je ne serai pas
2/ tu pourras délirer en paix.

Cela ne t’empêchera pas de nous envoyer un résumé compréhensible par le
reste des pirates et qui pourra ouvrir des débats, ce qui n'est pas
spécialement possible avec ce genre de message.
Le but fondamental du Parti Pirate est, amha, de rendre la vie
politique aux électeurs pour qu'ils redeviennent des citoyens, et cela
veut dire que le Pirate ne pas être élitiste, prétentieux, arrogant ou
pédant pour être écouté. Je sais ... ce n'est pas simple, mais c'est le
minimum.

Bien à toi
En espérant que tu me comprennes,

farlistener