[PP-discussions] Y a-t-il plus con qu'un modérateur?

Stephane Plaissy splaissy at gmail.com
Mar 11 Sep 14:42:12 CEST 2012

Merci Julien.

il y a eu hier lors du CAP (et je les en remercie) un grand débat
informel sur ce sujet...

Les pour, les contre, les modérés, les ayatollahs (hihihi), avec des
pistes pour améliorer les débats, et aussi les structurer sur la ML
discussions.

Rien de concret pour l'instant mais une idée principale, la ML
discussions et le forum sont le fondement de la liqdem et doivent
permettre a chacun d'échanger et de construire tout en respectant les
usages existants (des messages construits, pas d'invective, et en
essayant d'apporter de réelles idées). Une piste peut être serait de
créer une liste proactive, et une autre plus calme (un peu plus
contrôlée) ou les débats seraient plus filtrés pour mieux respecter le
silence (oui je sais je vais me faire tuer mais j'ai pas trouvé d'autre
mot par opposition au bruit...) que certains veulent que la ML
discussions respecte.

Pour le tirage au sort que tu évoques, cela induirait qu'un grand nombre
de pirates soit disponibles a un instant T pour trancher sur un sujet
très important, mais ce n'est pas a supprimer de suite et peut être un
essai pourrait être fait en alternative aux modérateurs nécessaires...