[PP-discussions] Y a-t-il plus con qu'un modérateur?

Julien HUE dertasz at hotmail.com
Mar 11 Sep 09:10:12 CEST 2012

>J'ouvre donc une nouvelle thread pour repartir sur ce recul. Je l'ouvre en
apportant de quoi se remettre sous la dent. J'apporte une expérience, un fait.
D'une part le PP se tortille pour modérer comme il faut. D'autre part il existe
un logiciel, programme, >disposition qui consiste comme ceci : il y a 'n' membres
qui tiennent une conversation/forum -> lorsqu'il y en a un qui pue, il y en a
un autre qui clique et lance un vote -> Question="faut-il exclure le
putois?"-Réponse=oui/non -> chacun des 'n' >membres peuvent voter et
s'il y a un quota le putois est viré. Aujourd'hui (en admettant que nous soyons
en 2012), c'est un jeu d'enfant que d'installer ce logiciel. Est-ce que c'est
incompréhensible? Est-ce que c'est une invention? Est-ce que c'est plus >con
qu'un modérateur?
Et dans quelques temps, on se retrouve avec un phénomène bien connu de
ce qui ont fréquenté d'autres partis politiques que le PP : la dictature de la majorité!Vote + absence de justification de son vote = gros dégats.

Je pense qu'il serait plus fin à ce titre de mettre en place une sorte de "tribunal" tiré ausort parmi des volontaires et qui devrait statuer en justifiant sa décision...
Juste une idée comme ça.