[PP-discussions] Les petites têtes vont encore transpirer

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Sam 8 Sep 13:13:01 CEST 2012

Oui, BGKha merci beaucoup pour la lecture attentive. J'écris en
clair-obscur car je suis peu sûr d'avoir raison et pour forcer le lecteur à
concevoir sa propre opinion (c'est un fruit professionnel de la liberté de
penser qu'on apprend à produire en psychanalyse, mon métier). Cependant
c'est un exercice délicat car il exige aussi de parler
objectivement/scientifiquement. Par conséquent, ce n'est qu'à l'écho qu'on
reçoit que l'on peut vérifier si on a bien fait ; et dans le cas présent je
reconnais exactement et limpidement ce que j'ai voulu dire. C'est rare, et
que je réussisse ma part, et qu'on fasse ton effort. Mais le produit est
appréciable. Oui, c'est exactement ce que j'ai exprimé que tu as résumé en
quatre points - parfaitement limpides et exploitables.

Je suis heureux que tu sois d'accord avec moi - à l'exception de la
proportion de public/censuré. Mais je pense que pour cette exception ce
n'est pas bien grave car cette proportion est très mélangée par la
relativité (dans le modèle pris, ADN, en fin de compte un seul gène que
l'on dit actif dans une lecture est le comble de la réduction que l'on voit
donc réduite à 0,00001% (approx!) et que le génome soit à 90 ou 30%gris,
cela ne montre qu'objectivement un principe de 'refoulement'). Le but de la
distinction de ce refoulement est de pouvoir affirmer qu'il doit être levé
absolument - c'est à dire que ce tu écris «supprimer toute modération» -
c'est sans aucun doute ce qui peut faire du PP le parti d'exception qu'il a
l'opportunité de devenir réellement.

(entre temps msg d'OZ : ma réponse/explication : ce que le modèle trouve
dans le junk.ADN , c'est que le junk est source vitale d'information et du
coup l'optique se retourne - on découvre alors que le blink.ADN - celui
qu'on croit au départ signifiant - est une forme morte, et mortelle si on
n'y prend garde. Ainsi une agora policée est une non-information, un dogme
qui nuit à la lisibilité dudit junk, c'est à dire de la masse parlante  --
si nous sommes d'accord, en écrivant "*Trop de non information nui à la
lisibilité de l'information importante*" tu as voulu dire que la moindre
modération sélectionne une non-information qui nuit à l'information
importante - que la moindre modération est déjà trop de non-information -
et finalement que pour dépasser l'ère des masses silencieuses il faut un PP
absolument transparent)
Un pas de géant en
génétique<http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/09/07/01008-20120907ARTFIG00649-un-pas-de-geant-en-genetique.php>Le
Figaro
Projet ENCODE : nouvelles révélations sur
l'*ADN*<https://www.google.fr/url?url=http://www.lepoint.fr/science/projet-encode-nouvelles-revelations-sur-l-adn-06-09-2012-1503396_25.php&rct=j&sa=X&ei=qyZLUJWPCMbJ0QXv6IDICQ&ved=0CEIQ-AsoADAC&q=ADN&usg=AFQjCNHi3KaxPvWebGC6u6_gWDi-YyN8cA>‎
Le Point
Vers la fin de l'"*ADN*
poubelle"<https://www.google.fr/url?url=http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/09/06/vers-la-fin-de-l-adn-poubelle_1756718_1650684.html&rct=j&sa=X&ei=qyZLUJWPCMbJ0QXv6IDICQ&ved=0CEMQ-AsoATAC&q=ADN&usg=AFQjCNHbIMaXNzvpO3KDi16iPg4isYAaGw>‎
Le Monde
"L'*ADN* poubelle" joue un rôle essentiel dans l'activité des
gènes<https://www.google.fr/url?url=http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sciences/20120905.AFP7882/l-adn-poubelle-joue-un-role-essentiel-dans-l-activite-des-genes.html&rct=j&sa=X&ei=qyZLUJWPCMbJ0QXv6IDICQ&ved=0CEQQ-AsoAjAC&q=ADN&usg=AFQjCNEU-o5dA--x-amG99tPyMdc0mjk1Q>‎
Le Nouvel Observateur  )