[PP-discussions] [PP-Alsace] Incident à Fessenheim "Etes vous pour la fin du nucléaire civil ?"

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 7 Sep 21:58:11 CEST 2012

ok... la recherche... bien sur...

pour les chiffres...
fastoche
aisé..  tu prends les chiffres de conso et de production de il y a quues
années...

etions nous morts??

et on a fait des progres (faibles mais tout de meme (isolation, efficacité
energetique...).

de toute facon en france le pays de la planete le plus tox au necro, cela
ne represente qu'une 15aine de % de l'energie gaspiconsommmée   (au niveau
planete c'est moins de 2%, les autres sont moins cinglés!!)

d'autres pays industrialisés vivent sans le necro nuke...
ou quasi pas (autriche c'est 0% et meme inscrit ds la constitution ni conso
ni achat ni production ni transport!! d'autres on juste des programmes
experience avec moins de 3 ou 4 centrale et en general des programmes a
l'arret des la fin de cycle ou meme avant!)
si c'est un choix commun ns pouvons arreter le nuke quasi instantanément...

nous avons en pas joli joli quoique bcp gaz...
en traditionnel (au moins pour la transition)
tout notre potentiel classique...
    (il sert au periode de pointes... qques heures!! ou il ns faut le
double de la pleine capacité du parc necro - qui a tres peu de souplesse...
sinon on achete aux voisins, qui ont gardé de fortes capacités (avec le
necronuke ns avons une tres grande dependance! froid, chaud, pannes...)

un pays sur développé comme le japon a (du!) arreter le necro en qques
heures.... (jamais redemarré depuis...) et leur eco-gaspi (encore pire que
la notre!) tourne qd meme...

bon une vraie (et tres rapide) transition... cela serait plus agreable...

vs connaissez le mouvement (entre autre pour la résilience energetique)
'ville en transition'...

on peut giyffer sinon qques points d'entrée via
http://rencontres3.free.fr/transition

Le 7 septembre 2012 20:49, Aldo Reset <aldo.reset at placenet.org> a écrit :

> Et il y a aussi le: pour la recherche...
>
> a+
>
> Le 07/09/2012 20:33, rencontres a écrit :
>
>  merci

>>> nucleaire-civil-t8648.html?**uid=3734&sid=**