[PP-discussions] Lot Discussions, Vol 17, Parution 52 (c quoi une ML discussions ?)

Stephane Plaissy splaissy at gmail.com
Ven 7 Sep 15:21:33 CEST 2012

mdr !!!

(ca c juste pour en rajouter le les faire enrager).

J'ai hésité a arrêter la mon email mais pas sur que ca aurait apporté au
débat... ;-)

=======================================================================================

Bon allez sur le sujet, je pense qu'on doit définir la ML discussions...

Bon alors le wiki... j'ai trouvé ca :
  http://wiki.partipirate.org/wiki/Outils_au_Parti_Pirate#Mailing_Lists

Dans lequel on trouve ca :

        /"Définition /

/Une liste de diffusion ou liste de distribution, (mailing list en
anglais, abrégé en ML) est une utilisation spécifique du courrier
électronique qui permet le publipostage d'informations aux utilisateurs
qui y sont inscrits. Celle-ci est gérée par un logiciel adéquat installé
sur un serveur. /

/Si vous êtes un responsable et que vous souhaitez créer ou configurer
une liste, consultez cette page.
<http://forum.partipirate.org/wiki/technique/mailman-config> /

        /[modifier
        <http://wiki.partipirate.org/index.php?title=Outils_au_Parti_Pirate&action=edit&section=8>]
        Inscription /

/Tout d'abord, il faut vous rendre sur la page :
diffusion du Parti Pirate (elles n'y sont pas toutes, certaines sont
configurées en advertised=non, et n'apparaissent pas sur cette liste. /

/"..."/

/enfin, il est demandé "Would you like to receive list mail batched in a
daily digest?" /

  * /si vous choisissez oui, vous recevrez chaque Courriel dès son envoi, /
  * /si vous choisissez non, vous recevrez un seul Courriel par jour
    contenant tous les emails de la journée. /

/"..." Attention, certaines listes sont des boîtes aux lettres réservées
à certaines personnes (ML du CAP, du CN...), vous ne serez pas autorisés
à vous abonner. D'autres listes sont à entrée modérée, vous devrez
obtenir l'autorisation préalable des gestionnaires de la liste pour vous
y inscrire. /

        /[modifier
        <http://wiki.partipirate.org/index.php?title=Outils_au_Parti_Pirate&action=edit&section=9>]
        Utilisation /

/"..."
Les listes sont soumises à certaines règles de fonctionnement de base,
que vous pouvez consulter ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/technique/mailman-config#regles_de_fonctionnement_des_liste_ml_de_discussion>.
"/

Le lien mène là :

    /Règles de fonctionnement des liste ML de discussion/

/Applicables pour les usagers, valables pour la liste de diffusion
générale, les listes régionales et les autres listes de discussion (sauf
modifications apportées par les personnes en charge des listes). Pour
les autres listes, voir en début de document. /

/Les listes de discussion par E-mail (/mailing-list/) sont réservées aux
débats sur les thèmes du Parti Pirate. /

/Les archives de cette liste sont publiques ou privées selon la
configuration de la liste. Les messages que vous y postez sont donc
susceptibles d'être publiés, y compris votre E-mail, nom si déclaré,
signature, etc. Veillez à configurer correctement votre client de
messagerie pour préserver votre vie privée. /

/Vous pouvez à tout moment être retiré de cette liste en suivant le lien
en bas de chaque message. /

/Nous vous rappelons qu'en tant qu'usager de cette liste, vous êtes
tenus de respecter la Netiquette
(<http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html>) et les autres règles de
savoir vivre : /

  *
    /ne pas poster d'informations personnelles de tiers sans leur
    autorisation/
    //
  *
    /pas d'invectives, de grossièretés et autres formes de manque de
    respect/
    //
  *
    /pas de /crossposting/ (envoyer à la liste et à d'autres personnes
    en même temps) car les non-abonnés ne pourront pas répondre/
    //
  *
    /pas de spam/
    //
  *
    /éviter les abus de hors sujet"/

Le lien nétiquette est pourri, illisible, et donc amha dépassé
http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html

Voilà donc en fait il n'y a rien à modifier ni ajouter, tout est clair,
il n'est pas écrit "pas le droit de répondre en deux lignes"

il est juste écrit éviter les abus de hors sujet

Je crois que c'est ce que nous devons en retenir.

Pour ceux qui souhaitent ajouter "pas le droit de répondre en deux
lignes", merci de lancer un débat, faire des sondages, valider votre
thèse, modifier les wikis, et on changera de crèmerie (on créera une
liste de discussion de ceux qui ont le droit de répondre en deux lignes,
en langage sms, en facebook, en deux cents signes, en trois mots, mais
sans grossiereté et dans le plus parfait respect pirate
(ML
"ceuxquiontledroitderépondreendeuxlignesendeuxcententroismotsmaissansgrossieretéetdansleplusparfaitrespectpirate")

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

;-)