[PP-discussions] Quelle est la procédure pour contester un avertissement des modérateurs du Forum ?

Bertrand Gajeot khakaoura at palaios.eg2.fr
Jeu 6 Sep 20:50:05 CEST 2012

Bonsoir,

Je n'ai cité aucun nom dans mon message, tout simplement parce que je
répondais d'une manière générale, sans viser personne. Je n'aime pas les
sous-entendus ou les ambiguïtés, qui sont propres à biaiser un débat
d'idées ; si j'ai un reproche à faire à quelqu'un, je cite nommément la
personne et argumente mon point de vue.

Le 06/09/2012 00:08, rencontres a écrit :
> Ivan flood pas intéressant ? ??
> on croit rever..
J'ai beau relire mon précédent courriel, je ne vois pas où j'ai écrit
(ou même aurais pu laisser entendre) cela.
> imho, un des pirates les plus 'intéressants' rencontrés...
>
> constructif posé  (même si là je trouve qu'il vous fait un peu trop
> nananere... : je vs ai bien eu, continuez a tomber ds le panneau)
>
> et nos qques échanges et 'travaux'  vécus et menés en commun furent
> efficaces et un  vrai petit bonheur!
>
> se couper de telles ressources..  !!!
Personnellement, je ne me coupe de rien du tout et suis, comme la
plupart de mes collègues, ouvert au dialogue et au partage. Et j'ai
toujours plaisir, même si je n'en ai plus trop le loisir, à lire des
avis et propositions constructives et argumentées. Même quand je ne suis
pas d'accord, je prends en considération les arguments que l'on peut me
présenter. Continuez à participer ; ce n'est pas moi qui vous freinerai
(sauf infraction à la Charte, mais ce serait alors plus une question sur
la forme que sur le fond).
> au fait le flood morigéné  via modos... y avait combien de plaintes
> raleries du peuple pirate?? (j'évoque petit peuple. . pas juste
> chefferies et zhautes substances,, ,p'tis chefs, j'y pense a cause du
> ton.   pas grave hein, c'est pas une incrimination pérenne !)
L'équipe de modération n'est pas un bureau des plaintes. On peut modérer
si on nous interpelle, mais également si on estime qu'un membre se
comporte en infraction avec la Charte du forum, ou bien encore pour
(tenter de) désamorcer une situation potentiellement conflictuelle avant
qu'elle n'éclate... entre autres choses. Nous sommes également là pour
réarranger, au besoin, le forum de manière à la rendre plus lisible et
intuitif, et donc plus agréable à parcourir ; c'est ce qui a été fait
pour la section Programme, suite à une demande de membres.
> bon c'est peut-être  pas ce msg qui va mettre bien de l'huile...
> j'arrete.... mais.. cri du coeur.
Pas de souci pour moi ; je ne le prends pas comme une attaque
personnelle. Si vous souhaitez évoquer des problèmes de modération, il y
a une section du forum spécialement prévue pour ça.
Bien cordialement.
--
Khakaoura