[PP-discussions] [PP-Alsace] Incident à Fessenheim

Julie julie.decourbe at gmail.com
Jeu 6 Sep 17:40:19 CEST 2012

Selon moi, Fessenheim doit être fermée, car elle est vétuste et ne
correspond plus aux besoins.
 mais plutôt qu'un démantèlement, elle doit être reconvertie en laboratoire
de recherche sur les énergies.

Je regarde actuellement Arte Reportage, sur les villes pilotes qui se
passent des énergies fossiles et nucléaires. Je pense qu'en suivant le
modèle allemand, mais moins brutalement, en fermant les centrales vétustes
et dangereuses définitivement sans les remplacer, en soutenant les
énergies renouvelables, on amènera les consommateurs à une prise
de conscience, il va falloir opérer une transition énergétique.

Je suis aussi en train de suivre le projet gouvernemental de bonus malus
énergétique
Un « bonus-malus » pour nos consommations d’énergie |
La-Croix.com<http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Un-bonus-malus-pour-nos-consommations-d-energie-_NP_-2012-09-04-849655>

Voilà, je me situe donc plutôt du coté des "contres"