[PP-discussions] Quelle est la procédure pour contester un avertissement des modérateurs du Forum ?

solarus at ultrawaves.fr solarus at ultrawaves.fr
Mer 5 Sep 12:39:23 CEST 2012

On Wed, 5 Sep 2012 12:04:58 +0200, Ivan Lamouret
<ivan.lamouret at gmail.com> wrote:
> En quoi est-ce une question technique ? Il me semble que la
> modération d'un espace de discussion dans un parti est un problème
> politique ...

1°) Non, il y a plusieurs formes de modérations, et la plupart d'entre
elles concernent des comportements qui objectivement nuisent à la
qualité du débat et de la vie en groupe, et ce indépendamment de toute
opinion politique ou personnelle.

2°) Il me semble que cry-stof est admnistrateur du forum et non
modérateur, ce n'est pas le rôle d'un administrateur de mettre des
avertissements.

3°) Les problèmes du forum doivent se régler sur le forum. Laver son
linge sale en public n'est rarement nécessaire, sinon à exacerber les
égo et les problèmes que l'on prétend résoudre. Il ne faut pas confondre
transparence et pujilat.

4°) A titre personnel je considère les ML comme un outil préhistorique,
et inadapté au débat. Merci de confirmer ce sentiment avec ce genre de
discussions stériles et de querelles d'égo.

Cordialement,
Solarus.