[PP-discussions] Quelle est la procédure pour contester un avertissement des modérateurs du Forum ?

Ivan Lamouret ivan.lamouret at gmail.com
Mer 5 Sep 11:46:53 CEST 2012

Effectivement, ma question sur la ML porte sur la procédure, pas sur un cas
précis et personnel (il ne s'agit que d'un exemple) Merci de ne pas
mélanger les sujets.

Vous êtes plusieurs à présumer que je n'ai pas contacté le modérateur en
privé. Vous faites erreur.

Cdt
Ivan

Le 5 sept. 2012 à 11:36, Beldom <docbeldom at gmail.com> a écrit :

Pour la phrase, voir le fichier joint.

Est-ce une nouvelle tentative pour ne pas porter les discussions sur le
> fonctionnement de nos outils sur la place publique ?

Non. C'est le comportement habituel quand on se fait modérer et qu'on ne
comprend pas la modération.
Si on veut à tout prix que ce soit publique, il y a le forum qui est dédié
à ce genre de problème et qui lui l'est.
Mais usuellement, on contacte la personne qui a modéré pour en parler.
C'est aussi simple, elle sait pourquoi elle l'a fait et peut en parler. Il
n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Pour rappel un modérateur ne sera pas forcément présent sur une ML qui
n'est pas une obligation pour tous les membres de toutes les équipes du PP.

Des discussions sur le fonctionnement des outils, il semble qu'il y en ai.
Hier soir sur Mumble, si j'ai bien suivi.
Ce sont des questions génériques et qui ne doivent pas se porter un cas
précis et personnel. S'il doit être utilisé en exemple pour une discussion,
autant le préciser. Parce que ce n'était pas le propos de ton premier
message qui ne posait qu'une question simple.
Et la contestation d'une modération n'est pas non plus une discussion sur
le fonctionnement des outils. C'est une contestation d'une modération
précise. Si tu veux démarrer une discussion sur le fonctionnement des
outils et en particulier la modération, n'hésite pas. Mais ce n'est pas la
même chose que la contestation d'une modération.

--
Beldom,
Coordination Ektek.

<moderation.png>