[PP-discussions] [PP-Discussions] Allemagne: un dirigeant du Parti pirate déclenche une guerre intestine

Julien HUE dertasz at hotmail.com
Mar 30 Oct 10:27:12 CET 2012

L'autre mot pour "responsabilités diluées", c'est "absence de responsabilités".

Puisque personne n'est réellement en charge, personne n'est tenu pour responsable des
échecs. Stratégie très démocratique inaugurée par... l'Allemagne nazi!
Contrairement à ce que tout le monde a l'air de croire (et étrangement également au PP),
la démocratie n'est pas synonyme d'élection, ni même d'absence de pouvoir fort.
La démocratie c'est avant tout l'existence d'un contre-pouvoir, d'une instance capable de censurer
les responsables et éventuellement de les démettre s'ils abusent de leur pouvoir.
Ce que les ricains appellent "check and balances".