[PP-discussions] culture, partage démocratie

sophie wahnich sophiw at club-internet.fr
Dim 28 Oct 14:19:00 CET 2012

Bonjour,
 Je propose de lancer une section thématique "culture, partage, démocratie" qui portera sur les politiques publiques de la culture et de l'éducation populaire.
D'une manière plus explicite, il s'agit de mettre sur la table la question de l'éducation dans un contexte de partage en vue d'une maitrise démocratique des outils qui nous rendent souverains, libres ou  à contrario, manipulés, manipulables, dépossédés de notre puissance démocratique. Il y va bien sur de l'apprentissage des outils informatiques mais aussi des humanités d'une manière large. Il y a va des manières de faire que la culture sous toutes ses formes soit un vecteur du "bien vivre" dans les société du XXIe siècle. Il y va de son financement de ses modes de production et de diffusion .

Qui serait intéressé, je pensais lancer ça la semaine du 20 novembre, mais il y a déjà l'atelier politique sur les contours du programme à Paris; je vais donc surseoir. Mais pirates de partout manifestez vous qu'on mette ne place les choses conjointement.
 Bon Dimanche

Sophie Wahnich