[PP-discussions] Le Monde parle de nous...

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Dim 28 Oct 09:18:56 CET 2012

Bah manifestement il y a deux choses distinctes ici: l'article du Monde et
le fil tweeter.
Pour l'article du monde, je dirais qu'il est vraiment bien fait. Bien sûr
un adhérent y parle beaucoup et donc son avis y est très important, mais
c'est le choix du journaliste, ce n'est pas Solarus qui est à mettre en
cause. L'alternative serait quoi? Les adhérents non porte parole n'ont pas
le droit de parler à la presse? Impensable. Ça ne veut bien sûr pas dire
qu'on soit obligé d'être d'accord. Mais dans nos relation presse, il faudra
admettre qu'on a pas le contrôle, vraiment. Même le journaliste n'a pas
vraiment le contrôle.

Quant au tweet, j'aurais deux choses à dire:
1) quelqu'un pourait-il copier coller le tweet "incriminé"
2) un pirate qui agit d'une façon que vous n'aimez pas, vous pouvez le
dire, mais il n'y a pas de raison d'être agressif. On discute et on décide
ensemble...

Le 28 oct. 2012 02:17, "Frédéric Lecointre" <frederic.lecointre at burnweb.net> a
écrit :

Le 28/10/2012 01:03, Nathalie Demarest a écrit :

> laver son linge sale dans la presse et sur twitter c'est une bien
> étrange façon de souhaiter fai...
Quand on vois l'adhérent interviewé , rien de surprenant à cela ...

--
Frédéric Lecointre