[PP-discussions] Les Pigeons, WTF?

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Jeu 4 Oct 17:31:25 CEST 2012

Ben en fait, avant ton message, je n'avais jamais entendu parler des
pigeons... :-[

En plus, tu attirais notre attention sans vraiment demander de réaction...

La j'ai trouvé grace a mon ami google...
http://www.facebook.com/lespigeonsentrepreneurs et diverses autres infos

Bon mouais, ca ressemble a du déjà vu

Ils ne disent pas que des bêtises ("Posséder 100 000 euros, le plus
souvent hérités, les placer dans des fonds non économiquement productifs
(immobilier et oeuvres d'art), car reposant sur la spéculation, et se
voir taxer au même niveau que les revenus du travail, ce n'est pas
spoliateur, car ces plus-values sont obtenues sans aucun effort
(contrairement au travail, et sans grand risque, il faut bien le dire.
Posséder 100 000 euros, souvent empruntés avec ses propres biens en
caution, travailler 100 heures par semaine sans se payer pour monter une
start-up qui échouera huit fois sur dix, avoir la chance de réussir
après plusieurs échecs, revendre une partie de ses parts, et se voir
taxer de 60% des plus-values réalisées, voilà qui est profondément
injuste., mais effectivement je ne me vois pas de soutenir ce type
d'initiative sans savoir qui est derrière...")

Passer de 38% de mémoire je crois à 60% de taxation peut avoir des
conséquences (économie parallèle) pas nécessairement utiles pour une
société dont le pacte social est écorné...

Si tu veux, on peut lancer un débat sur ce thème sur le forum ?

A+