[PP-discussions] pendant ce temps en page d'accueil du site du Parti pirate

Stephane Plaissy splaissy at gmail.com
Mer 3 Oct 15:17:48 CEST 2012

J'ai hésité à répondre sur ton "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz", puis au
final je me suis dit que oui, tu avais raison

C'est vrai que l'on manque de réactivité sur l'actualité, de prise de
position.

Je pense, comme je l'ai déjà dit, que cela est du à notre organisation.

1) La validation par les "2 redacs seniors" de tout article (redac ml ou
spip) est trop lourde (je ne sais d'ailleurs pas d'ou vient cette règle,
oui il faut un controle, mais oui il faut aussi produire du contenu et
respecter les "proposants" au moins en leur répondant).

2) Les thèmes qui passionnent les pirates sur le forum sont complètement
étrangers à d'autres, et ne peuvent pas être diffusés sur nos médias
(relais infos).

3) Certains votes lqfb et prise de position wiki (cannabis), sont
méconnus par certains (cf dernière réunion Cap).

4) La Ml discussions est moribonde (un recrutement (?) devait être lancé
pour créer une liste diffusion et laisser la discussion en blabla..., je
n'ai rien vu passer sur ce sujet...).

Je n'incrimine personne, car les responsables (cap, cn,...) sont au
boulot, au taquet, pour l'ag et la gestion courante, et chacun d'entre
nous intervient ou il le peut.

Mais nous ne produisons que trop peu en ce moment, et c'est vraiment
très dur d'imposer un thème de débat et de le faire reconnaître (cf le
nucléaire civil avec aujourd'hui déjà 32 prises de position sur le
forum, un wiki, un débat passionnant, mais aucune info sur le site, ni
sur facebook, ni sur twitter (malgré demandes...).

Controler est nécessaire, laisser la place à l'expression est
nécessaire, il faut rédiger une nouvelle équation sur ce thème.

S'il existe des redacs séniors, se mettre d'accord sur leur fonction,
leurs prérogatives, leurs outils (forum avec possibilité d'organiser les
rubriques du forum...+ml liée par abonnement) et les exigences que les
pirates peuvent avoir à leur égard (par exemple : sortir un minimum de
prise de position/thème par mois (2 ?)), et leur assurer que leur
travaux (redac+ redac senior) seront diffusés et repris sur twitter,
facebook, le site, forum, ml,...

A+

ps : oui je suis candidat à TOUTES les fonctions (non élective ;-) ) que
j'indique dans ce mail... :-P