[PP-discussions] Extrême droite et gauche

Xavier G. netz at sploing.fr
Jeu 29 Nov 14:49:31 CET 2012

Am Thu, 29 Nov 2012 12:45:55 +0100
schrieb Damien <golgo2017 at wanadoo.fr>:

> Je me suis exprimé sur un autre fil (encore un autre pas l'autre du
> début ^^) intitulé "on défend ceci cela..." pour ce qui est de sortir
> qque chose, à savoir que c'est inutile.
Salut Damien,

Je n'avais lu qu'un fil, mais ma position ne change pas : Si nous
n'avons pas un article de référence et officiel dans lequel nous nous
distinguons avec force des extrêmes, ce genre de problème ressurgira,
et le débat ressortira.

Là Maxime s'est fait piéger un peu comme un bleu, je ne m'attendais pas
à ce que cette erreur vienne de lui, mais n'importe qui aurait pu faire
l'erreur. Et officiellement, nous devons _explicitement_ les considérer
comme des erreurs (plus ou moins rattrapables en fonction des cas).

Sinon, j'insiste sur un point : Si encore je suis prêt à envisager
des alliances avec les verts, le ps, l'udi, le modem ou encore à la
limite la branche filloniste de l'ump, je refuse de me voir assimilé au
fn ou au fdg. Donc je parle bien de condamner les _deux_ extrêmes. Et je
sais bien que chaque extrême refusant d'être considéré comme un
extrême, les sympathisants du fdg (plus nombreux que ceux du fn ici)
risquent de me sauter à la gorge ;) Ceci dit je reste en digest je ne
pourrai pas répondre en temps réel.

À plus, et merci pour ta réponse ! Xavier