[PP-discussions] Consultation LiquidFeedbqck

Vincent Spehner vincent.spehner at gmail.com
Jeu 29 Nov 01:24:28 CET 2012

Bonsoir Maxime,

Oui, la Coordination souhaite consulter les adhérents afin qu'ils décident
si des amendements pourront être apportés ou non aux Statuts et RI. C'est
une question importante dont tous les membres doivent saisir l'importance.
L'utilisation de LFB est par ailleurs une réponse aux revendications
récurrentes pour une véritable prise en compte de la DemLiq comme outil de
participation des adhérents.

En ce qui concerne la prise en main de l'outil, nous invitons toutes les
personnes rencontrant des difficultés à lire le manuel
http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel#Contribuer et a
poser leurs questions à l'équipe DemLiq. Pour répondre à ta question, si tu
souhaites apporter des améliorations à une initiative il faut déposer des
suggestions - comme celle que tu as ajouté. Durant les 15 premiers jours de
débat de ce vote, ces suggestions peuvent être prise en compte et altérer
l'initiative initiale qui sera soumise au vote à la fin du débat.

Je te l'accorde les arguments en faveur de l'initiative pour "permettre les
modifications" sont guère percutants. Aux défenseurs de cette initiative la
charge de l'étoffer. C'est le jeu de la Démocratie Liquide et l'interêt
d'un outil comme LFB après tout :) Ta remarque concernant le "pouvoir
d'ester en justice pour les coprésidents" est par exemple une bien
meilleure suggestion que celle proposée. A toi d'enrichir le débat pour que
les options de vote soient le plus claires possible.

En terme de communication, la ML discussion était la première étape. Nous
utiliserons les différents canaux pour toucher un maximum de monde (y
compris FB et Twitter). Comme dit, le sujet en lui même n'est pas très sexy
mais j'espère qu'il succitera malgré tout de l'enthousiasme. Plus qu'une
remise en question de l'amendement 13, cette consultation représente au
final plus un vote de confiance pour LFB. Nous aimons tous la Démocratie
Liquide, c'est une idée merveilleuse mais il nous faut maintenant
l'adopter, apprendre à la connaitre et à fonctionner avec elle.

Piratement votre,

---
Vz