[PP-discussions] Consultation LiquidFeedbqck

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Jeu 29 Nov 00:04:10 CET 2012

On 11/28/2012 10:47 PM, vzmind wrote:> Pirate, ta voix compte.
> ce vote sera pris en considération et aura un impact réel lors de la
> prochaine AGE

Bonsoir,

La Coordination Nationale a-t-elle vraiment décidé de donner valeur de
*vote* à cette consultation ?

Très peu de monde maitrise l'outil LiquidFeedback. Par ailleurs, en tant
que système électronique, il ne permet pas de faire des votes à bulletin
secret. (À moins de placer une confiance absolue envers les
administrateurs de la plate-forme pour ne pas tricher, ce qui serait
inapproprié... d'autant plus qu'ils ne sont pas connus et n'ont même pas
été élus comme ça se fait ailleurs).

Quelles sont les modalités de convocation à cette consultation ? Un mail
sur la ML de discussions, qui voit passer tellement de trafic que très
peu de pirates la suivent, ne me semble vraiment pas approprié pour
atteindre les neuf cent et quelques adhérents.

Il y a une liste réservée à cet effet, pourrait-on au moins l'employer
pour alerter un public large :

Quels sont les délais à respecter ? Il est possible, dans la première
phase, de proposer des versions alternatives. Je ne suis pas sûr de
comment cela fonctionne, j'ai testé cette fonctionnalité en proposant ce
que je voulais être une modification plus ou moins tournée en dérision
de l'une des deux propositions faites, mais j'aimerais savoir s'il est
possible d'en proposer une meilleure qui pourrait vraiment remplacer
chacune des motions. Jusqu'à présent, je n'avais jamais pu le faire car
le timing proposé était toujours trop court. J'aimerais que la même
mésaventure ne se reproduise pas à l'avenir : il faut laisser plus de
temps à cette première phase.

Il est regrettable que si peu d'informations sur les motivations à
ouvrir le droit de soumettre des amendements aux statuts à l'assemblée
générale aient été fournies.

Certains blocages liés au vote de plusieurs amendements à la dernière
assemblée générale risquent de fortement nuire au PP s'ils ne sont pas
débloqués (comme le pouvoir d'ester en justice qui est réservé à des
"coprésidents" qui... n'existent plus...).

Il ne faudrait pas que ce sondage se transforme en une espèce de vote
"pour ou contre l'amendement 13", et balaie tous les autres enjeux.

J'aime la démocratie liquide. Je serai ravi si on pouvait en faire, mais
il faut qu'on fasse ça proprement !

Piratement,

PS : ça va être difficile maintenant de se moquer de l'UMP et de son
référendum où ils voteraient pour savoir s'ils veulent revoter :p...