[PP-discussions] Fwd: boulette ou deformations de propos dans streetpress... qques mots et angles pour a l'avenir eviter...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 28 Nov 22:59:02 CET 2012

bon on pourrait commencer par demander a maxime r.
si effectivement il a prononcé ces mots assez malheureux...??

on peut s'en vouloir de ne pas s'auto organiser le minimum de
self-formation aux pieges volontaires ou involontaires de la com
mediatique...;

vu d'un oeil un peu exercé et un peu decalé...
ce qui fragilise vraiment en plus de ces aptitudes faces aux risques et
pieges...
c'est la quasi totale inculture generale locale globale...

souvent par exemple
il apparait de grave defaut de positionnement face a des concept bcp trop
vague et fourre tout
comme "la liberté d'internet" ou "sur internet"
les mots valises ou completement galvaudés sont (sauf a se faire des petits
coups de langage pub
et bon pour le cirque et la compete...)
totalement brouillant et inapte a communiquer finement des idées...
a determiner des actions judicieuses...
cretains deviennent totalement inhabitables...

par ex respect signifie en fait soit s'ecraser devant des pseudo autorités,
   ou ds le perso s'en taper et mepriser l'autre ou chacun...
ecologie veut dire peinture arnaque verte..
laicités peut devenir racisme anti 'etrangers'
citoyen est juste un synonyme d'abruti ou de "*flic*"...
bonheur, ripoublique, liberté.. de simples inepties reactionnaires ou
aguicheuses arnaques vides de sens...
    (on peut tout dire avec liberté... du violent sur le tranquille, du
plus violent/mafieux  sur ses voisins etc...
la possibilité d'etre un *gagneur*, un "entrepreneur" un parasite frimeur
arnaco-exploiteur...
et parfois tout l'inverse...
donc l'urgence est de ne pas se laisser pieger de comprendre les contextes
d'ensemble et d'equité...

aussi tres difficile a manier les concepts droite/gauche...
la tentation de se situer hors de...
   (ou pouvoir le faire assez finement et intelligemment,
en reconnaissant le coté piege etc...
sinon cela fait penser a apolitique " (qui en fait veux dire pouvoir
dominant, extreme droite etc)

bon tout ca survolé en gros et fouillis...qui nécessiterait des heures de
dialogues et d’éclaircissements...
dangereux aussi le coté qui résonne facho:
le coté on est bien, on a raison, on parle de tout pas finement et sans
approfondissement, sans background *culture* et *historique* ou
*politique*suffisant..
et en plus on se croit malin, limite 'superieur'...
pas facile d'acquerir ce minimum...
et malgré de nombreuses relances...
peu d'echos...
(alors que avec le meme stye de presentation fouillis pour d'autres trucs
assez simples et plus ds l'air du temps (et du lieu..) avons eu là pleins
d'echos...

a suivre..

ah aussi:

commentaire a parution aleatoire sur street press:

merci d'avoir realisé cet iTW.

mais pourquoi etre si 'manipulateur', manifestement le journaliste a abusé
d'un jeune homme inexpérimenté.

ce qui fait que, sortie du contexte, une ou des phrases que n'auraient
jamais dites un "pro" (genre "ns avons des idées en commun avec les
fachos") peuvent faire des ravages.

alors que c'est tout l'inverse. Le PP et les valeurs qu'ils promeuvent sont
tout ce qu'il y a de plus opposé!
   (bien sur il y ds tout l'humain du commun
   meme si un stalinien ou un nazi ou un centriste disent
  "il pleut" on  "le soleil luit" on peut le penser aussi!

----
idem le cirque sur le masque de GF

vraiment de l'amalgame facile et decredibilisant?

      Comment a t-il pu accepter?
certains rapprochements nuisent, cela fait vraiment  nuisance et atteinte a
l'image.
meme si les combats peuvent etre communs.
Si les moyens, comme ici, sont trop divergents
les rapprocher nuit.
ex:
Comme si la meme personne pour combattre l'ayraultport de NDDL (notre dame
des landes) presentait son "rapport d'expert" (en tant que pilote,
gestionnaire aeronautique ou economiste) sur les nuisances et vacuité du
projet...
puis se faisait refiler un nez de clown activiste!!!brouillage totalement
discreditant...

et oui, pourquoi chercher a faire du bling bling au lieu de rester dans
l'interessant et serieux?

Allez qd meme bons vents aux pirates et aux streetpressistes!