[PP-discussions] La section C2 du PP

Knittel Gautier gautier.knittel at gmail.com
Mer 21 Nov 09:38:36 CET 2012

Alda, tu interprètes ce que tu ne comprends pas. Par exemple quand je dis "
pas le temps de comprendre " je faisais un clin d'oeil aux messages d'un
certain contributeur du PP qui a pour habitude de finir sa première phrase
dans la cinquième et demande un lourd travail de traduction pour être
compris.
Pas à ta position qui est ultra-consensuelle et hélas bien classique
aujourd'hui.
*
**Disclaimer, les lignes qui vont suivre sont une simple démonstration par
l'ironie et pas une opinion réelle** :*

" *Alda, on a bien compris que tu considères toute opinion opposée à la
tienne comme stupide et malavisée.
Maintenant tu peux retourner jouer dans ton bas à sable et laisser ceux qui
veulent vraiment travailler le faire au lieu de les saborder* ! "

*Fin de la blague, retour au sérieux* :

C'est vachement constructif hein ?
Tu peux interpréter comme tu veux ce qu'on écrit, être aussi arrogant et
agressif que tu veux, tu ne fais qu'exacerber le problème au lieu de
chercher à le régler.
Et tu oublies que nous sommes dans le même bateau, que nous ne sommes pas
tes " ennemis ".

Je ne considère pas que la plupart des " avancées des droits des minorités
" soient des avancées réelles, c'est mon droit le plus strict. Tout comme
je pourrais dresser un parallèle avec les Anarchistes ou Communistes des
années 30 qui considéraient que le Front Populaire (en arrachant quelques
miettes aux "vrais spoliateurs" dont parle Thomas Vermorel) croyait gagner
des avancées alors que finalement il ne faisait que renforcer le règne de
la caste dominante... qui lachait juste assez de lest pour être sure de
conserver tout son pouvoir.

Je considère que tout angle d'approche basé sur une forme de discrimination
(positive comme négative) est dangereux, malsain et contre-productif à long
terme. Que le Parti Pirate soit épargné par cette rhétorique
communautariste consensuelle était une des choses qui m'y a attiré, et qui
me pousserait naturellement à le quitter si cela devenait une norme chez
nous, comme tout langage politicien et langue-de-boistisé.

Et du coup si on suit ta définition stricte et à force de fragmenter tout
le monde dans sa micro-communauté à lui, finalement ce qu'on définit comme
la majorité n'est qu'une petite minorité.