[PP-discussions] La section C2 du PP

Alda Marteau-Hardi alda at leetchee.fr
Mer 21 Nov 09:24:00 CET 2012

Non mais moi je veux bien discuter et débattre, mais si en face on se
borne à me dire des choses comme ça, c'est pas la peine, le sujet
n'avancera jamais :

* Dédier une équipe pour traiter les sujets se rapportant à l'égalité
sociale c'est pas la peine parce que c'est tout le PP qui porte ces valeurs.
William
>  la section d'Égalité sociale est déjà au fronton de l a République
Gautier
> Moi je propose " pas de section " et on se concentre sur le fait que
tout le monde est supposé être l'égal d'autrui, point final.
> tu peux simplement militer pour l'égalité des gens tout court

* Défendre le point de vue d'une minorité c'est faire du communautarisme
Gautier
> On peut lutter contre ça sans prôner le communautarisme.

* Le fait que ce soit des avancées est discutable
Gautier
> la plupart de ce que tu appelles des avancées n'en sont en réalité pas.

* Le fait que les « étrangers, » femmes, homosexuels sont discriminé est
discutable
> D'être opprimé, déjà plus, mais là il faut définir un peu ce que c'est
que l'oppression.

* Vouloir déconstruire l'hégémonie de la société
patraiarcale-blanche-hétérosexuelle-monogame c'est être anti-blanc,
misandre et hétérophobe
Julien
> Je constitue donc "la minorité des gens qui appartiennent à toutes les
majorités", je peux venir ou pas?
> Quand on parle de "minorité", ça revient en creux à accuser la
"majorité" d'être spoliatrice.

* De toute façon c'est un problème mineur
Thomas
> les vrai spoliateurs sont, eux, une extrême minorité.

* Ta définition de minorité est kafkaïenne
Julien
> Je pense qu'on est pas loin de "Rhinocéros" là...

La seule proposition intelligente qui a été faite pendant ce débat c'est
François proposant de rédiger un appel à manifester pour le mariage pour
tous aux côtés des associations de lutte pour les droits des LGBT.
Celles qui font donc du communautarisme selon l'avis de certains ici.

Ceux qui sont disposé à la mettre en œuvre sont invité à améliorer le
pad en question : https://alsace.pad.partipirate.org/123

--
*Alda Marteau-Hardi* , Geek pourfendeur de Trolls
XMPP: alda at leetchee.fr | Web: http://aldarone.fr/