[PP-discussions] La section C2 du PP

Alda Marteau-Hardi alda at leetchee.fr
Mar 20 Nov 18:37:18 CET 2012

T'as le droit d'être privilégié et d'aider les minorités dans leur
combat, tant que tu fais un travail sur toi même pour éviter de répéter
les schémas de domination qui t'ont été inculqués depuis ta naissance.
(Ce qui demande une réelle prise de conscience puisque tout le monde
les reproduit de manière inconsciente.)

C'est pour ça que des hommes sont féministes. Et que des hétérosexuels
sont LGBT-friendly. Et que des blancs sont engagés dans la lutte
anti-raciste.

La norme majoritaire EST spoliatrice puisque nous vivons dans une
société qui discrimine les femmes, les gens n'appartenant pas à
l'ethnie caucasienne, les personnes dont l'orientation sexuelle n'est
pas l'hétérosexualité etc…

Pour illustrer, j'ai beau être moi aussi un homme blond hétéro-sexuel
aussi, je ne me sens aucunement menacé par un changement profond de la
norme actuelle. Je vais pas accuser les gens de racisme anti-blanc,
d'hétérophobie ou de misandrie comme c'est souvent le cas quand une
minorité s'exprime face à un partisan de la norme actuelle.

J'ai proposé ma définition de minorité dans ce cas là : « Personne
proposant une société différente de la société majoritaire »

Et j'aimerai qu'on finisse par me répondre : Puisque les militants font
du communautarisme, ont un discours clivant et spoliateur, QUI fait
avancer les luttes pour l'égalité ?

--
*Alda Marteau-Hardi* , Geek pourfendeur de Trolls
XMPP: alda at leetchee.fr | Web: http://aldarone.fr/