[PP-discussions] La section C2 du PP

Julien HUE dertasz at hotmail.com
Mar 20 Nov 18:22:56 CET 2012

Alors, je suis un homme blanc, blond aux yeux bleus, en bonne santé, de plus d'1m75,j'ai un travail, mes parents sont mariés et je suis issu d'une famille catholique mais non pratiquant.Avec toutes ces tares, je suis tellement favorisé que j'ai le droit de me plaindre nulle part.Je constitue donc "la minorité des gens qui appartiennent à toutes les majorités", je peux venir ou pas?
Le problème que je soulève en sarcasme là-dessus est ce que voulais surement soulever Gauthiermême s'il a pu être un peu maladroit. Quand on parle de "minorité", ça revient en creux à accuser la "majorité" d'être spoliatrice.Le choix des mots est tranchant : il est clivant. De plus, et là je rejoins William, il est pas si clair queça. Comment tu définis une majorité ou une minorité? Le nom "Egalité des droits" est en ce sens plus clair jetrouve et moins sujet à polémique.Je plussoie donc cette idée.