[PP-discussions] Équipe de travail démocratie liquide

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Lun 19 Nov 17:54:09 CET 2012

(*explication du titre du message pour un rappel* : où on trouve le petit
texte du grand Sade révolutionnaire à la tête de la Section des Piques
http://fr.wikisource.org/wiki/Fran%C3%A7ais,_encore_un_effort_si_vous_voulez_%C3%AAtre_r%C3%A9publicains<http://fr.wikisource.org/wiki/Français,_encore_un_effort_si_vous_voulez_être_républicains>
et sa formule restée fameuse «*Français, encore un effort si vous voulez
être républicains*»)

*Aujourd'hui à propos de la veille (peut-on lire:) quasi-religieuse que le
PP applique sur la Vie Privée :*

Sartre/l'Existentialisme dit aussi en son temps que les chemins de la
liberté se trouvaient bien en prison.
Bien plus avant, aux origines de la civilisation le départ fut donné de
vivre (quasi religieusement) à ciel ouvert (Amarna).
Le respect de la vie privée, c'est de la laisser vivre en plein lumière,
ouverte, en plein jour. La mention "privé" indique qu'elle est inaliénable
et/ou domaine de la propriété. Borner la vie privée aux murs des secrets
c'est la nier et la damner;

Pour être "inaliénable", un caractère est nécessairement accessible à la
connaissance de tous - et il est doté du label garanti de Liberté. Si le PP
conditionne au "secret" l'inaliénable vie privée, non seulement manque-t-il
sa définition mais, pire, il assigne à la prison tout prétendant à la vie
privée. C'est un comble qui n'est pas inattendu. Toutes les institutions au
cours de leur histoire, passent par des inversions totales de leurs buts.

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121119174800
toujours meilleur format et éthique par flog