[PP-discussions] C'est long, mais c'est bon

Jesse jsboige at hotmail.com
Lun 19 Nov 10:02:46 CET 2012

Salut Relf,

Il y a des similarités oui, le document que tu cites serait en quelque sorte
la synthèse visée par l'atelier que je propose, et être complété dans son
cadre: Il y a là un double travail d'analyse sur le fond et la forme,
démontant pèle mêle contre-vérité et raisonnements fallacieux.
La bataille du "fact-checking" a néanmoins pas mal avancé,  et beaucoup
d'opposants au projet se sont aujourd'hui repliés sur des arguments de forme
plus fins et pas forcément encore listés dans la synthèse que tu proposes.

Il serait par ailleurs intéressant d'y relever avec la charte proposée les
fallacies déjà détaillées, peut-être dans un pad de synthèse analogue à
celui que je propose.

Bref, merci pour ce complément, je l'ai rajouté au pad d'exemple.

Jesse