[PP-discussions] Site web du Parti de Gauche sous licence GPL

Xavier G. netz at sploing.fr
Mer 14 Nov 10:31:07 CET 2012

Am Wed, 14 Nov 2012 09:04:54 +0100
schrieb Pierre Mounier <pierre.mounier at gmail.com>:

> Cette histoire de choix de logiciel pour les sites
> de parti doit être le point de départ d'une analyse plus large sur
> l'utilisation de solutions logicielles libres pour l'information
> politique dans l'espace public. Féliciter le Front de Gauche pourquoi
> pas. Mais alors, il serait intéressant de lister les sites des autres
> partis, voir ceux qui sont sous logiciel libre et ceux qui ne le sont
> pas pour établir une ligne de débat. Ce sont des pistes. Rendez-vous
> sur un pad de rédaction pour les courageux.

Voilà par exemple : taper pour taper n'est certes pas très productif,
mais faire remarquer que le panel est plus large que ce que l'on
pouvait croire est une bonne chose. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas
qu'on trouve des bouts de libre dans le site de l'ump, vu comment le
libre est répandu sur le web.

Ensuite, on n'est pas obligé de mettre tout le poids du parti pirate
dans le billet de blog et d'en faire un communiqué de presse. On peut
très bien dire dans un billet dans la partie blog : deux-trois adhérents
ont fait remarqué que […], nous sommes d'accord avec eux et voilà leur

RDV dans la liste rédacteur pour les bonnes volontés ? J'aiderai si un
ou deux veulent bien proposer un brouillon déjà un peu construit :P

À bientôt ! Xavier