[PP-discussions] Droit de vote des étrangers

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 14 Nov 10:16:19 CET 2012

Le 14/11/2012 09:26, Ivan Lamouret a écrit :
> C'est aussi un nouveau coup porté au contrat passé avec les électeurs.
> Ne pas tenir les promesses faites aux électeurs est un vrai problème
> posé à la démocratie représentative.
Bon inutile de préciser que j'approuve au moins quatre fois qu'une.
Autres points à critiquer :
- vu que l'élaboration de l'objet de la décision n'est pas
participative, l'avis des français n'est pas vraiment connu. Peut-on
vraiment faire confiance à un sondage ?
La pleurnicherie mode "pain au chocolat" avec des arguments de foire a
tendance influence l'opinion alors que l'impact négatif de la mesure est
plus qu'incertain.

http://www.lepoint.fr/politique/quel-impact-aura-le-droit-de-vote-des-etrangers-13-11-2012-1528664_20.php

Encore une preuve que notre système démocratique est fait pour diviser
en deux afin qu'un camp se maintienne dans les bonnes grâces au
détriment de l'autre (les cumulards en sont friands d'ailleurs)

- l'idéologie plus que malsaine et à peine masqué : L'étranger n'est pas
l’ennemi. Oui parce que ce qui dérange c'est surtout l'arabe et le noir.
Nous sommes tous des étrangers ici, un français pure souche c'est déjà
un métis. C'est à la fois une force et une richesse qu'une société soit
en mesure d'accepter et d'intégrer toutes les cultures. Et surtout,
n'oublions pas que notre mode de société est responsable du pillage des
ressources de ces pays d'étrangers, de leurs misères quotidiennes et de
quelques milliers de mort tous les jours. La vie humaine et la décence
ne soit pas être sacrifié au prix d'un petit calcul politique surtout
pas de la petit dizaine qui 'en goinfre.

> Apparté : anticor relance les députés signataires de sa charte qui ne
> respectent pas leur signature, et menace d'aller en justice si ils
> n'obtiennent pas satisfaction (cumul).
>
> http://www.anticor.org/2012/11/13/le-service-apres-vote-danticor-a-laction/
Pour ceux qui twittent

Charte éthique.#anticor : poke @mdestot @CCastaner @AndrSaint