[PP-discussions] DWT/Candidature au Bureau National

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Mer 7 Nov 13:04:16 CET 2012

Je n'arrive pas à trouver quand et qui votera pour la désignation du Bureau
National, mais je me suis porté candidat pour le servir
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121103123200en
pensant à présent que c'est l'occasion d'une précision.

Être candidat sans rien connaître des conditions de vote charpente
précisément ma candidature - qu'on dira bien "hypercritique" en mesurant
deux faits:
1) Depuis que je me suis présenté aux législatives 2012 en Haute-Loire,
j'ai tenu à assumer mon engagement, en maintenant sans cesse une attention
participative au PP. Un dévouement, en quelque sorte, fait ses preuves et
sa démonstration ainsi. D'autant que ..:
2) Cette attention et le soutient au PP sans faille n'a pas hésité à
toujours défendre ses principes et sa fondation, contre les défaillances.
Et de la sorte, je suis devenu hypercritique, vis à vis des faiblesses, des
inversions et des renversements qui risquent de gangrener le PP sur ses
bases. En maintenant cette vigilance et cette défense, je n'ai pas manqué à
faire saillir toutes sortes d'aberrations telle l'appel à une candidature,
tant soit peu difficile à identifier par "quand?" "qui?" que le moindre
flou déjà annonce des influences qui s'y cachent.

De ce constat résulte qu'il faille examiner ma folie - subsidiairement, si
elle est saine une pathologie au PP sera dénoncée. Il faut donc que je
présente d'où je parle et comment. Premièrement je parle d'un point de vue
de psychiatre, c'est à dire de la psychologie qui est fonctionnellement
engagée dans l'examen des comportements et des croyances, c'est à dire de
l'individu et de la société ensemble. Deuxièmement j'en parle instruit de
ce fait. La psychosociologie médicale décrit que les institutions humaines
sont, de circonstances historiques, implacablement aliénées à quelque
faiblesse, inversion et renversement, constituant une perversion (il s'agit
de l'histoire de l'homme au pouvoir depuis des millénaires).

Heureusement cette fatalité d'une humanité naturellement bancale n'est pas
inéluctable. C'est ainsi qu'avec le progrès et notamment l'informatique et
le numérique, une mise à jour et une nouvelle version de la démocratie a pu
être désignée par le projet PP. C'est une espérance scientifique,
rationnelle et justifiée. Cependant si la Nouvelle Version est à présent
concevable, il y a par contre, quelque chose qui est inéluctable - à savoir
l'opposition et l'intervention des anciennes formes malades qui, ultimement
viendront jusqu'à l'épuisement infiltrer et empoisonner l'émergence de la
Nouvelle Version. Ce n'est pas quelque chose de fatal, puisque c'est ainsi
qu'une connaissance s'immunise, par l'apprentissage de ses attaques - mais
c'est une conclusion et une naissance qui se présentent par paradoxes et
contradiction. Ainsi le jeune PP est-il infesté par le fascisme. Ce qui ne
veut pas du tout dire qu'il soit fasciste fondamentalement. Ce qui veut
dire qu'il absorbe le pathos de son environnement pour le vaincre. Ce qui
sous-entend aussi que sa victoire aura lieu s'il sait découvrir ce fascisme
en lui-même, et le dénoncer, et le démonter. Si on peut comprendre cette
méthode propre à la vitalité, on peut alors maintenant observer:

Si l'on veut l'exemple d'un grand frère, nous avons l'Utopie communiste. En
théorie libératoire des classes opprimées, le bel élan marxiste a été
noyauté par un gang qui a formé le stalinisme. C'est un exemple, typique de
ce qui se passe en toutes révolutions. Toutes les institutions humanistes
doivent évoluer de la sorte. Le PP n'y a pas manqué : obscurité, mépris des
principes, censure, fermeture des données. Tout y passe. Deux populations
s'insurgent alors contre ce diagnostique attendu : d'abord les bons-cœurs
naïfs qui pensent que le diagnostique apporte la maladie et autant les
sans-cœur authentiques qui sont ceux qui, intellectuellement ou
viscéralement, construisent la maladie fasciste et s'en nourrissent. On
trouve les seconds au pouvoir ou dans le contre-pouvoir trolliste, on
trouve les premiers partout où les aveugles peuvent agir. Le reste de la
population observe, reconnaît, diagnostique et traite ; ce chemin faisant,
c'est une population dénoncée, folle ou médisante par les deux premières.
C'est cependant par cet examen qu'elle est thérapeutique. J'y souscris donc
et naturellement en conclus ma présentation au dépôt de ma candidature.

DWT

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121107125700
toujours meilleur format et éthique par flog