[PP-discussions] Bulletins or not Bulletins was [PP Candidats] Collecte des fichiers des candidats

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 31 Mai 15:28:17 CEST 2012

pour moi, j'aime le repeter, en ce moment...
et comme il reste du temps c'est possible..;

et s'il y a des kamikazes, et qu'ils reussissent,

toute experience qui irait contre le sens commun...
     et ma [tres tres] grande experience en ce domaine..

et qui irait contre mon "intuition" en general
   et en particulier en politique quasi "imbattable"
   oui je frime, mais en pres d'un demi siecle...
   bcp d'occasion et ...  pas encore une seule fois dementie...

donc qui marcherait
    (ici, par ex avoir des voix de maniere significative
         (par b. des centaines, voire qques miliers, meme peu...)
 sans bulletins massivement presents (en surnombre!!)
     ds les bureaux...)
j'adorerai avoir tort!
    (j'aime bien etre surpris...
    mais dans ce genre de domaine...  cela n'arrive jamais!)

dans le doute, je ne ferai qu'une experience de ce genre ultra limitée..
(quelques bureaux, pour savoir???) et encore il faudrait que j'ai au moins
300 candidats, pas risquer d'avoir moins de 50 a 1%

et partout j'en deposerai au moins un peu..
et surtout vu tous les efforts deja accomplis...
au moins un par electeur potentiel...
au moins de quoi couvrir  un bon tiers...
(mais en fait de ne pas passer par les commissions sauf ds des grandes
villes comme paris ou tout est proche..
meme en banlieue ca commence a etre lourd..

surtout qd, nouveau, tu ne connais pas encore les bureaux
    qui sont "bons" et les qui sont pour toi "nuls" ou quasi..
et en campagne la dispersion de tout petits bureaux
      pour communes de 100 personnes!
      (36 000 communes en france!!!, quelle galere..)
ou la poste mais alors la 2 a 300 timbres... pour chaque mairie bonjour et
pas des lettres 20 grammes...

(tout ca n'empeche d'ajouter des bulletins sur les blogs ou une page es 100
bulletins, sans parler des risques de rejets des BV)

bref, meme si je trouve criminel de participer/'organiser des elections
quitte a le faire...

ou alors seul l'effet info/pub est visé???
mais c'est dangereux car dans un pays ou elire a une fonction clef de la
religion integriste en cours..
si une fois que tu te presentes tu n'es pas au moins un peu "validé" par
0.5 ou mieux 1   2   3  5  8  15% !
tu perds bcp de ton effet pub/buzz "credibilité" des idees que tu as ainsi
tenté de defendre...

bon, on y survit surement...

mais si certains on encore le courage et l'energie d'y penser...
de trouver trois sous
et de negocier âprement avec banque/amis /imprimeurs..

... ou s'y mettre

 (la faut juste nego pour du papier... a moins de se lancer ds
fabrication... ce qui n'est pas si insurmontable d'ailleurs!!
mais on en trouve du tellement pas cher...)

resumé de ces tirades:
des BULLETINS
dans les BUREAUX
avant le 10 juin