[PP-discussions] SudOuest, "clairement à gauche?"

David Dufresne | Davduf partipirate at davduf.net
Mar 29 Mai 16:51:21 CEST 2012

En Une papier ?
Si oui... euh... j'peux rien...

Dans l'article en ligne, tout est exact:
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/05/28/les-pirates-a-l-epreuve-des-urnes_1708431_3208.html

Au début de l'année, avec à peine 200 adhérents, ils se lancent dans la bataille - sans expérience, sans alliés, sans locaux, et sans argent : le parti vit grâce aux cotisations des adhérents - 10 euros par an en moyenne - et aux recettes de sa boutique en ligne, qui vend des casquettes, des tee-shirts et des drapeaux. Beaucoup de candidats devront mener une campagne "zéro euro", et demanderont aux électeurs d'imprimer eux-mêmes leur bulletin de vote, téléchargeable sur Internet.

Pourtant, grâce à ses blogs, ses sites collaboratifs, ses Web-TV, ses téléconférences, et aussi à Facebook et à Twitter, le parti réussit à recruter en urgence une centaine de candidats, et autant de suppléants, répartis dans toute la France - dont 42 en région parisienne.

C'est donc une faute du secrétaire de rédac., je le crains, qui n'a pas pris le soin de comprendre le texte même ,-)
Sinon, l'article est vraiment bien, je trouve.

D.