[PP-discussions] Fwd: 7 questions de la Libre Pensée

pers pers at partipirate.org
Mar 29 Mai 14:34:46 CEST 2012

2012/5/29 Solarus <solarus at ultrawaves.net>:
> Je viens de lire le questionnaire, ça sent le truc réac,du genre une
> association laïque noyautée par l'ext-droite.

Euh, je ne vois pas vraiment pourquoi. Ceci n'est pas une association
laïque mais une association athée, ce qui est très différent.
L'extrême-droite française est _très_ religieuse, au contraire. (Même
si la dernière mode, vous avez raison de le souligner, est de
dissimuler son racisme anti-musulmans derrière une façade laïque
soi-disant républicaine.)

> Même si certains points sont abordés en interne, ils sont loin de faire
> l'unanimité et sont des sujets très critiques.

Un point n'a pas besoin de "faire l'unanimité" pour être défendu par
le Parti Pirate (et inversement). Vous avez le droit d'être en
désaccord avec certaines idées, mais il se peut qu'une large majorité
des contributeurs les intègrent néanmoins dans leur programme.

> Au vu du questionnaire, je pense que vous avez intérêt à ne rien répondre.

Si j'étais candidat (ce que je ne suis pas), je m'empresserais de
répondre (en gros, oui à toutes les questions et parfois en lettres
capitales, car je partage *entièrement* leur combat). Et j'indiquerais
très clairement que le Parti Pirate est un mouvement laïc mais non
anti-religieux, et qu'à ce titre il ne s'est pas encore senti poussé à
proposer des réformes au-delà des dispositifs déjà existants.

Cordialement,
pers