[PP-discussions] sur le CAP, parce que ce qu'on aime le plus c'est tapper dessus.

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Lun 28 Mai 12:18:37 CEST 2012

Xavier G. a écrit :
> La voix de la sagesse a parlé ! (malgré le ton ironique je le
> pense :)
>
> On sait donc ce qu'il reste à faire :
>
> - publier un ordre du jour une semaine à l'avance (et l'actualiser au
>   fur et à mesure avant le rdv si besoin, sinon reporter).

L'OdJ est publié une semaine à l'avance. Après, de nouveaux points se
rajoutent en cours de semaine, voir le soir même (et non, on ne peut pas
reporter systématiquement de 7j les points urgent qui se sont manifestés
dans la semaine). Ces points sont inscrits dans le pad pdt la semaine au
fur et à mesure, qui est accessible par tous ceux qui en font la demande.

Par exemple, ce qui sera discuté demain est là:

Les infos sont là les gars, ce qui vous manque, c'est le plateau d'argent.

> - publier les minutes de la réunion juste après celle-ci, en ne faisant
>   que relire ce qui a été noté. L'un de vous (ou plusieurs mêmes) au CAP
>   va/vont devoir écrire dans un pad ce que vous êtes en train de
>   raconter.

C'est ce qui est fait. Les décisions sont retranscrites pendant la
réunion et publiée dans la foulée, le soir même, sauf ce qui ne doit pas
être public (données privées, stratégiques, mots de passe, nom de
domaines à acheter...). Le CR détaillé est publié en PJ de la synthèse.
Ce qui n'est pas public reste accessible à tous les adhérents qui en
font la demande (j'ai l'impression de me répéter). Vous avez TOUT,
absolument TOUT. C'est juste que ce n'est pas public, c'est pour nous,
c'est pour vous les adhérents.

Franchement les gars. Commencez par venir en réunion et aidez nous à
faire des compte-rendus comme vous l'entendez et comme vous souhaitez
les voir. 90% de ce que vous demandez est soit déjà fait, soit
impossible à faire avec les moyens que l'on a.

Donc le PP, c'est vous, vous voulez que les choses soient faites, soyez
volontaire, sinon c'est pas la peine de râler.

On a maintenant trois chargés de communication interne
(<http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#charge_de_communication_interne>),
c'est ce qui est sorti de MEILLEUR de ce barouf. Donc ils pourront
prendre en charge toutes ces demandes.

Expliquez leur le genre de compte-rendu que vous voulez, et tout ira bien.

Dernière chose, je suis passé sur cette ML par hasard et j'ai répondu à
ce message. On n'a pas le temps de suivre les débats partout (forum, ML,
IRC...). Vous êtes plus de 500 adhérent maintenant, si vous voulez
quelque-chose: venez nous voir, parlez avec nous pour nous dire ce que
vous voulez et on le fera si c'est possible, mais demander des choses
dans la ML, c'est pas du tout productif.

cdlt

--
Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate

--
En période de préparation d'élection, le flot de mail occasionne des
délais de traitement. Précisez [URGENT] dans le sujet pour être traité
<http://forum.partipirate.org/wiki/>
--
Do not put passwords or otherwise sensitive informations in an
electronic mail, unless enclosed in a strongly encrypted file.