[PP-discussions] Appel à consultation du Conseil National

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 26 Mai 08:06:17 CEST 2012

qques remarques sur le principe
en utilisant un peu le cas m.b. a titre de support d'exemple...
 (au delà de mon antipathie
pour tout système réducteur.. de choses,
genre 'votes')

pour vraiment s'aider a 'decider'

. il pourrait y avoir place a moins binaire..
genre je me sens une ambi/multi/valence:
.a 30%   j'aime bien ce qu'a fait martine b.
.a 50%   je trouve que son regroupement est
    juste un tas de réacs demago-populisto-ramolo-fachos
    (en plus, ça c'est vraiment ce que je.pense!)
.a x%...  etc

. se prononcer... c'est mignon...
mais quel sens?

. de quelles infos on part??
   . au moins un tuto, des docs...
        . un quizz sur le sujet..
           . connaissez vous ces dix actions/prises de positions de m.b.?
           . dans ces dix circonstances qu'a t elle voté ou fait?
etc.

. et surtout, surtout:
     . en quoi, et quelle mesure, êtes vous concerné?
     .  combien et qu'avez vous entrepris pour l'accomplissement de...
     . combien (temps, moyens [au prorata des vôtres], actes...)
           êtes vous prêts a 'investir' pour conseqences,
            réalisations de ces choix,

aussi accessoirement
. tentative de mesure du poids affectif/impact sur soi de la decision ?

  (par ex chacun a un 'capital' de x000 points
 pour l'annee (le mois, ou...)
 il peut en affecter tant a telle orientation...
 pour indiquer son attachement,  l'impact sur lui...).

ce genre de pistes vous inspire?
   est ce le bon lieu?
ces réflexions, ou leur forme... vous...
??