[PP-discussions] bulletin pdf avec explications aux électeurs

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 26 Mai 07:04:17 CEST 2012

attention pour ne pas que en théorie les bulletins soient identifiables...

il faudrait que leur. centrage...
    marges par rapport au texte...
     donc coupe...
tous parfaitement similaires/identiques

ne parlons pas des marques et transpercement/imprégnation de bcp
d'imprimantes jet d'encre...
et des diverses qualités de papier....

toutes ses 'règles' pour eviter la 'fraude' dite a "l'achat de voix/vote"

a part ça. ..
connaissez vous des contre exemples ou en france (ailleurs????) des
candidats ont pu obtenir des suffrages (maximum combien??) en ne
fournissant pas un maximum de bulletins a domicile (enveloppes)
et en très  très gros tas dans les bureaux??

oui vraiment communiquez nous des retours d'expériences...

sinon si un des buts est que les résultats soient 'parlant.
et un autre
soit l'acces aux remboursement et financement via l'obtention de plus
de 1% dans plus de 50 circonspections...

ne pas imprimer dès maintenant et massivement au moins 100 * 40 a
50000 bv soit une environ une demie (minimum minimum) dizaine de
millions de bulletins est un pur suicide???

il y a 4 a6 par feuille A4

cela fait un peu plus d'un million de feuilles...
selon le grammage donc 4 a 5 tonnes de papier

le cours du papier est vers 5 a 6 francs le kilo
(en 'lot' cela peut tomber a 2f., 1 franc et meme bien moins) mais la
le temps sera court...

le coût réel de l'impression est equivalent a celui du papier

donc pour 5000 kg
entre 1000 et 4000 euros de papier..
        autant d'impression...
une dépense d'autour de 100 euros  par candidat...
   (moins en se debrouillant bien... 2 voire 3 fois plus en etant nuls?)

très très largement remboursés si  plus du fameux pourcent.... 1% =
ensuite plus de 500€... par... an!
 (50 a 100 000 pour 100 candidats par % et par an)

qui sont les dix un peu riches (ou plus!) qui vont voir leur banque
mutuelle en se portant caution?
ou crowdfunding?  ou Diy ou encore Dit?
ou imprimeurs a coeur généreux et reins solides?

ou peut être avez vous d'autres expériences?